user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-04-2015 19:33:27

FreeSteFF
Membre

Re : [tuto] wiFite sous Kali Linux 1.0.3

azgarech a écrit :

Je suis gentil je te donne quand même un lien pour te mettre en forme ( que tu as loupé en te déconnectant trop vite de IRC) http://wifite.com/fr/


Mdr ton lien... azgarech  wink


Le pire ennemi de l'homme, c'est sa femme! ]:D

Hors ligne

#27 19-04-2015 11:35:54

Toky13
Membre

Re : [tuto] wiFite sous Kali Linux 1.0.3

Bonjour,

Messieurs j'apprécierai avoir quelques réponses assez précise concernant crack " Wpa and Wep"


En ligne de commande en ayant effectué airmon-ng start wlan0 pour le mode mon0 , j'obtiens:

Interface	Chipset		Driver

wlan0	Unknown 	    rt2800pci - [phy0]
				(monitor mode enabled on mon0)

Ma question :  Le faite d'avoir chipset Unknown pose t'il un soucis pour la suite de airodump-ng aircrack-ng airplay?

j'expose mon soucis en EX:

en ligne de commande voici mes informations:

airmon-ng
airmon-ng start wlan
airodump-ng mon0

A ce stade je suis en monde mon0  et je capte bien les réseaux avoisinant et note des informations :

-ESSID
-BSSID
-Channel (CH): 11
-Sécurité: WPA2 PSK (CCMP)

Je lance une nouvelle plus précise tous enregistrant cette fois-ci le trafic capturé dans un fichier output:

Voici :

airodump-ng --channel 11 --write output --bssid 00:1C:C5:0A:5C:05 mon0

Le soucis et que le l'adresse Mac est bien détecté mais je n'ai nullement la station:

Je ne peux pas poursuivre pour intercepter le wpa handshake avec airplay.

Ma question est : faut il que la personne soit connecté à sa box?  j'ai raté une étape je n'obtiens rien et j'ai fais plusieurs fois la manipulation je n'ai aucune station;


Cordialement,

Toky

Hors ligne

#28 19-04-2015 11:55:28

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [tuto] wiFite sous Kali Linux 1.0.3

Toky13 a écrit :

En ligne de commande en ayant effectué airmon-ng start wlan0 pour le mode mon0 , j'obtiens:

Interface	Chipset		Driver

wlan0	Unknown 	    rt2800pci - [phy0]
				(monitor mode enabled on mon0)

Ma question :  Le faite d'avoir chipset Unknown pose t'il un soucis pour la suite de airodump-ng aircrack-ng airplay?

Unknown veux simplement dire que airmon-ng n'a pas pu afficher le modèle de ton chipset (exemple: RTL8187L) par contre il a pu détecteur le driver utilisé.

Toky13 a écrit :

Ma question est : faut il que la personne soit connecté à sa box?  j'ai raté une étape je n'obtiens rien et j'ai fais plusieurs fois la manipulation je n'ai aucune station;

La réponse est tellement simple, c'est une question de connaissance de base du principe de fonctionnement du Wifi.
Avant de faire se genre de test, il est logique de se renseigner sur le fonctionnement du protocole.
Tout comme il est logique d'avoir des notions de mécanique avant de démonter un moteur...

Pour éclairer ta lanterne je vais te faire un petit explicatif tout simple pour comprendre le mécanisme.

Un homme rentre dans un bureau ou se trouve son directeur que fait il ?

Il dit bonjour et tend la main...

Le directeur répond également bonjour et serre la main...

La prise de contact est alors effectuée et la discussion peut commencer.

Sachant que handshake veut dire poignée de main, il est facile de comprendre le principe. si on change homme et directeur par point d'accès et station.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#29 19-04-2015 15:15:43

Toky13
Membre

Re : [tuto] wiFite sous Kali Linux 1.0.3

Bonjour,


Merci d'avoir répondu aussi rapidement.


En effet donc hanshake poignée de main et une prise de contact. Les deux ont une interférence entre eux j'avais bien compris.

Donc si la personne n'est pas connecté à box ou allumé forcément cela ne marche pas.

Corrige moi si je me trompe ,


Merci d'avance,


Toky

Hors ligne

#30 19-04-2015 15:46:36

Toky13
Membre

Re : [tuto] wiFite sous Kali Linux 1.0.3

Plus précisemment voici mes informations et me dire si une erreur réside quelques part merci et m'expliqué merci beaucoup:


airodump-ng mon0
CH  4 ][ Elapsed: 1 min ][ 2015-04-19 15:30 ][ WPA handshake: 00:25:15:4A:5C:38                            
                                                                                                            
 BSSID                    PWR  Beacons    #Data, #/s  CH  MB   ENC  CIPHER AUTH ESSID
                                                                                



 00:17:33:3B:49:6C    -63       48      0    0   7  54e   WPA  CCMP    PSK  NEUF_4968                         
 7A:17:33:3B:49:6F    -63       44      0    0   7  54e   WPA2 CCMP   MGT  SFR WiFi Mobile                   
 EA:BE:81:1B:28:F4  -81       9        1    0  11  54e   WEP  WEP     Bbox-1B28F4                       
 A0:21:B7:EE:50:92   -81       15      0    0   1  54e    WPA2 CCMP  PSK  NUMERICABLE-2290                  
 EA:BE:81:1B:28:F5  -82       7        0    0  11  54e    OPN              Bouygues Telecom Wi-Fi            
 F4:CA:E5:E8:E3:70  -84      25       0    0   6  54e   WEP  WEP      FREEBOX_CELINE_3N                 
 F4:CA:E5:E8:E3:71  -83      13       0    0   6  54e    OPN                FreeWifi                          
 F4:CA:E5:E8:E3:72  -83      15       0    0   6  54e    WPA2 CCMP   MGT  FreeWifi_secure                   
                                                                                                             
 BSSID              STATION            PWR   Rate    Lost    Frames  Probe                                   
                                                                                                             
 00:25:15:4A:5C:38  E0:2A:82:56:81:BA    0    1e- 1      0      659  NEUF_5C34    

       


Je lance une nouvelle plus précise, tout en enregistrant cette fois-ci le trafic capturé:

airodump-ng --channel 1 --write output --bssid  A0:21:B7:EE:50:92  mon0  

 

Voici ce que j'obtiens :

CH  1 ][ Elapsed: 44 s ][ 2015-04-19 15:42 ][ fixed channel mon0: -1                                         
                                                                                                              
 BSSID              PWR RXQ  Beacons    #Data, #/s  CH  MB   ENC  CIPHER AUTH ESSID
                                                                                                              
 A0:21:B7:EE:50:92  -81   0       15        0    0   1  54e  WPA2 CCMP   PSK  NUMERICABLE-2290                
                                                                                                              
 BSSID              STATION            PWR   Rate    Lost    Frames  Probe  

Une erreur quelques part car pour  intercepter le WPA Handshake.
il suffit de déconnecter brièvement un client déjà connecté au réseau Wifi ciblé et le soucis est la station n'existe pas.  J'avoue être égaré et merci aux personnes qualifié de m'aider je débute.

cdt,

Toky

Hors ligne

#31 19-04-2015 16:14:27

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [tuto] wiFite sous Kali Linux 1.0.3

Met tes commande et leur résultats entre les balise code parce que là c'est illisible.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#32 19-04-2015 17:01:15

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [tuto] wiFite sous Kali Linux 1.0.3

Je viens de remarqué que tu as posté à la suite d'un tutoriel qui n'a rien à voir avec wifite, il serait préférable d'ouvrir un nouveau topic dans cette section: http://linuxtrack.net/viewforum.php?id=50

Pour ta question, tu ne peux obtenir un handshake qu'en faisant une dé-authentification entre une station et un accès point.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#33 19-04-2015 21:35:10

Toky13
Membre

Re : [tuto] wiFite sous Kali Linux 1.0.3

Merci pour les informations précises à se sujet. A l'avenir je ferais en sorte d'ouvrir un nouveau topic plus approprié en effet.

Une derniére question pour cloturer cette échange, le faite d'avoir Awus036H carte Wifi USB Alfa Network 1000 mW et antenne 5 dBi améliore t'il les performances pour tester son propre réseau avec les outils comme la suite aircrack-ng , wifite ou fern..

Si tu as des conseils je prends dans ce registre tant bien que mal le fait d'avoir à se promener avec une antenne connecté à un port usb me dérange dans l'encombrement. Si tu as des conseils merci beaucoup.

Cdt,

Toky,

Hors ligne

#34 20-04-2015 00:03:25

Checkfx
Membre

Re : [tuto] wiFite sous Kali Linux 1.0.3

Pour ta question, tu ne peux obtenir un handshake qu'en faisant une dé-authentification entre une station et un accès point.

Oui et non... Si une personne capture pendant un laps de temps donnée , si une station se connecte, un handshake sera capturé sans que un deauth soit nécéssaire.

Le deauth sert plus dans un cas ou on est impatient !  wink

Hors ligne

Pied de page des forums