user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-05-2015 07:48:00

Robinwood
Membre

Bluetooth et touchpad

Bonjour à tous,
je suis sur linux mint cinnamon 17.1 64 bits (avant sur fedora, ubuntu,...) et sur aucunes de ces distributions le bluetooth ne fonctionne ainsi que la désactivation de touchpad via fn+f9 reste sur barré alors que le touchpad fonctionne.
J'ai trouvé des astuces pour faire marcher la désactivation du wifi et les réglages de luminosité (demandez si vous avez besoin).
L'asus x751ma est encore récent pour linux peut-être...si vous connaissez des combines, je vous en serai reconnaissant.
stone


Asus x751ma, linux mint cinnamon 17.1 64 bits

Hors ligne

#2 07-05-2015 08:58:01

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Bluetooth et touchpad

Excepté digitools qui permet de contrôler le fan et les led et certaines options embarqué de chez Asus, je ne vois pas comment régler ton souci.
Peut être du coté de distribution comme Archlinux qui ont des paquet très très récent.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 07-05-2015 09:03:23

Robinwood
Membre

Re : Bluetooth et touchpad

Merci de tes retours et je vais jeter un œil à digitools et te tiendrai au courant. cool
Retour sur digitools et malheureusement n'apporte rien chez moi.
Quand à Arch, il semble compliqué pour moi.
Le bluetooth et le bouton touchpad ne me sont vraiment pas indispensables, c'est juste pour avoir un linux qui ferait la même que windaube.

Dernière modification par Robinwood (07-05-2015 12:24:13)


Asus x751ma, linux mint cinnamon 17.1 64 bits

Hors ligne

#4 24-08-2015 17:53:58

Robinwood
Membre

Re : Bluetooth et touchpad

Solution pour le fonctionnement total de asus x751ma et ubuntu, linuxmint
asus x751ma tux


Asus x751ma, linux mint cinnamon 17.1 64 bits

Hors ligne

#5 24-08-2015 18:17:41

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Bluetooth et touchpad

Robinwood a écrit :

Solution pour le fonctionnement total de asus x751ma et ubuntu, linuxmint
asus x751ma tux

Merci pour le retour  merci


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums