Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je viens d'installer Viperr6 sur un Eeepc 1000h, et je ne le reconnais plus . . .
Je voudrais pouvoir à chaque démarrage de l'ordi ne pas à avoir à rentrer mon usename,
que Viperr démarre tout seul.
Merci
# gedit /etc/slim.conf
modifies les lignes:
# default user, leave blank or remove this line
# for avoid pre-loading the username.
default_user philippe (tu mets ton user bien sur !)
# Automatically login the default user (without entering
# the password. Set to "yes" to enable this feature
auto_login yes
penses à décommenter, retirer le # devant les lignes.
@+
Dernière modification par WangXiangzhai (04-05-2015 00:30:57)
PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso
Merci !!!!!
Une nouvelle question :
comment relancer le script post-installation ?
Et comment connecter Ipad pour transfère de films et musiques ?
Merci
Dernière modification par duclen (05-05-2015 11:04:02)
le script est dans /home/ton_user/.vipperr_postinst_fr.sh
pour le lancer:
# cd /home/ton_user
# ./.viperr_postinst_fr.sh
[philippe@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost philippe]# cd /home/philippe/
[root@localhost philippe]# ./.viperr_postinst_fr.sh
[3;J
Bienvenue dans le script de post-installation pour Viperr
SOYEZ EXTREMEMENT ATTENTIFS ET PATIENTS
Il a pour but de faciliter l'installation de logiciels supplementaires.
Il propose egalement deux applications non-libres par soucis de praticite,
le choix de respecter le libre ou non vous appartient,
je ne saurais être responsable de vos choix.
Ce script aura besoin des droits administrateur.
Le mot de passe "root" vous sera donc demande.
Si besoin ulterieur, ce script est place ici : ~/.viperr_postinst_fr.sh
Le script vous posera des questions. O pour repondre oui, n pour repondre non.
Appuyez sur la touche Entree pour commencer
comment connecter Ipad
perso, j'ai pas ?
Dernière modification par WangXiangzhai (05-05-2015 13:35:49)
PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso
gtkpod mais je ne sait pas si il existe sur fedora.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Alors encore merci, j'ai donc réussi à relancer le script et même installer le programme gtkpod.
Mais pour l'ipad ça n'a pas l'air de fonctionner,
Encore merci de votre aide, il faut maintenant que je me familiarise avec yum, les $, les # et toutes ces lignes de commandes . . .
Merci !!!!!!
(Ps je suis preneur pour brancher un ipad)
regardes ici > http://doc.fedora-fr.org/wiki/Gestion_d … ous_Fedora
j'espère que la doc est à jour
J'ai bien réussi à installer gtkpod mais il me faudrait un équivalent pour ipad 3 et non pour un ipod.
franchement duclen tu es quelqu'un, qui trouve viperr (un OVNI géniale du libre).
tu l'installes, la configures et ta première préoccupation c'est de faire reconnaître dessus un ipad ?
la question ne serait telle pas, est ce que Apple permet, favorise, autorise à GNU/Linux l'utilisation de son matériel par la diffusion du code ?
moi, ça me dépasse !
suis pas un fanatique du lbre, mais là ça me perturbe.
montes un mac, je sais pas c'est une question d'esprit
en attendant les autorités de viperr (qui ont peut être la solution).
ça y est, j'ai craché mon venin !
@+
Dernière modification par WangXiangzhai (06-05-2015 00:09:29)
Tu as cette discussion https://ask.fedoraproject.org/en/questi … uter-loop/
Et ce tuto qui en parle http://blog.xenodesystems.com/2014/03/h … evice.html
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
je ne touche pas aux ipads. donc pas de solutions a proposer.
Désoler.
vi est mon ami pour la vie
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn
Bon je vous l'accorde pour le moment je laisse tomber l'ipad . . .
Mais j'ai une nouvelle requête, avant mon Eeepc tournait sous Windows XP, j'avais fait un réseau domestique "maison" via ma freebox v5 en routeur pour partager un disque dur avec mon pc(une tour assemblée) et surtout mon imprimante HP Laserjet connectée à mon pc sur laquelle de mon Eeepc je pouvais donc imprimer.
Alors ma question comment me reconnecter à mon reseau "maison" ?
Pour le moment j'ai juste créer un répertoire de partage SHARE . . .
Normalement de la même façon qu'avec XP, tu ne fourni pas de détails et comme je suis belge, je ne connais pas les freebox.
Avec XP on ouvre l'assistant de configuration réseau, je voulais connaitre l’équivalent sous Viperr.
Avec XP on ouvre l'assistant de configuration réseau, je voulais connaitre l’équivalent sous Viperr.
Désolé je ne connais pas les système Windows, donc pour moi c'est du chinoi l'assistant de configuration réseau.
se connecter au dossier disque dur de la freebox:
dans le champ de thunar > ftp://hd1.freebox.fr/
nom d'utilisateur > freebox
mot de passe > le tien
quelque chose qui ressemble au réseau windows, c'est samba.
# yum install samba system-config-samba
pour le lancer:
# system-config-samba
commandes pour connaître l'adresse ip et mac de ta machine.
# ifconfig
# ifconfig | grep -i HWaddr
# ifconfig | grep Bcast
@+
Dernière modification par WangXiangzhai (09-05-2015 15:44:26)
En fait c'est une freebox V5 que j'ai configuré en routeur et donc n'ai pas de disque dur.
j'ai corrigé "dossier nommé disque dur" de la freebox.
Non désolé, je ne comprends pas . . .
regardes autour de samba, nombreux tutos textes et vidéos.
Pages : 1