Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Comme le dit le titre, j'ai le projet de monter un VPN/Proxy distant, assez rapidement.
Je prends en charge les frais associés, mais dans l'objectif d'avoir un outil sympa et surtout puissant, je serais prêt à en faire un projet communautaire pour réduire les frais ...
j'aurais besoin de quelques conseils concernant la partie hardware:
Quel hébergeur vous choisiriez ? OVH ?
Quelle serait la meilleur configuration matérielle actuellement pour ce faire ?
Un indice sur le rapport qualité prix ?
Un indice sur le pays favori ?
Un indice sur le(s) pays à éviter ?
Pour la partie logicielle, il va sans dire qu'il n'y aura pas de place pour un format proprio, une Debian stable en serveur, IPsec/OpenVpn...
Si vous avez des suggestions...
A+
f.deb
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu'il y a dans ces années
Si c'est l’anonymat que tu cherche oublie OVH et tout ce qui propose des services dans la zone euro et US, ils ont des accords pour fournir toutes données personnelles sur simple demande officielle.
Il faudrait prendre un serveur dédié offshore et encore de nos jours rien n'est certain.
Pour le reste je ne sais pas trop quoi te conseiller quel est l'usage que tu souaite de ton VPN ?
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Il faudrait prendre un serveur dédié offshore et encore de nos jours rien n'est certain.
Ok, je vais chercher du coté du offshore
Pour le reste je ne sais pas trop quoi te conseiller quel est l'usage que tu souhaite de ton VPN ?
Surtout pour du ftp torrents , surfer en http/https, puis voir par la suite suivant la place.... Mais je voudrais limiter un maximum les services pour sécuriser au maximum.
Edit: pourquoi pas en faire un nœud tor en même temps mais sur une autre IP
Dernière modification par s.v.0.t (22-02-2013 21:53:05)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu'il y a dans ces années
Bien après renseignement, je pense que la Suède est un pays à privilégié.
Je vous ferez un retour sur le service quand il sera fonctionnel.
Pages : 1