user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2015 07:44:30

Checkfx
Membre

[résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

Je me suis procuré un motorola DEFY MB525 qui roule en ce moment sur Android 2.2.1 Froyo.



Je dois dire que sur le net ( anglais que j'utilise toujours ) il y a bcp mais bcp de matières concernant ce MB525 et que a force on s'y perd carrément et alors s'instale le doute et on fait ...rien ! lol

Donc dans mes démarches j'en suis venu a la conclusion que je pouvais installer Gingerbread 2.3.4 ( Que encore si je suis sur la bonne info qui semble être la plus logique ... est le dernier microgiciel pour mon cell ) bien que sur ce site ou j'ai pris ma source :

http://androidadvices.com/update-motoro … irmware/2/

on parle tantôt de 2.3.4 et tantôt de 2.3.5 ... hmm ( encore une fois on doute .... tsss )

Pour ce qui est de rooter le cellulaire , a moins de me gourrer parce que ya des tonnes d'avis différent quant a savoir quelle apps utiliser, Super One Click  semble être celle compatible avec mon cellulaire.... gènez vous pas pour me reprendre si c'est pas le cas ... ya pas de lézards jsuis déjà pas mal mélangé même si je pense être ok ... )


Ma question ... J'update le firmware ou pas ? Les gains d'allégement du cpu et des autres " Enhancements " annoncé de gingerbread sont réel ? Et si dans mon pré-embule je suis complètement dans le champs, pourriez vous alors svp, ceux possédant ou ayant possédé ce cellulaire,  me pointer  des liens de ressources et autres.


merci

Dernière modification par Checkfx (20-05-2015 13:33:25)

Hors ligne

#2 20-05-2015 09:18:13

Checkfx
Membre

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

Bon .... tranquilos j'ai continuer ma lecture sur les différents sites parlant de mon DEFY version non + ...

et sur :

http://forum.frandroid.com/topic/56804- … try1269055

A moins que l'infos soit trop vieille [ 23-10-2011 ] et que vu la date de parution , des changements par la suite ont été publier , au post :  #670  de la dernière page on peu lire clairement :

ça c'était pour la 2.3.3 avec laquelle tu peux revenir de la 2.3.3 à ta 2.2 de sfr si tu dois l'amener en sav sans root... Si tu veux la version 2.3.4 plus perfectionnée faut aller là (mais il faut le rooter et faire d'autres manip...) :
http://forum.frandro...23-lentille-rv/

ce qui me fait dire que ..... la version 2.3.4, oui est compatible... un peu ardu pour un non habitué pour le root mais ca serais la version la plus évolué fonctionnel.

Encore la ... un détails qui fait encore ressortir le sentiment de hummm chuis po trop sur ... c'est que d'après ce que je comprend suite a mes lectures des nombreux sites visités pour des infos ... la région, dans mon cas le canada, Qc , est a prendre en compte pour s'assurer de ne pas rendre defect le cellulaire !

Putain ... motorola vous aimez ca faire compliqué en svp ! Humpfff !   cry

Hors ligne

#3 20-05-2015 09:43:17

Checkfx
Membre

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

humpfff ...triple post !

http://recy-cell.ca/produit/motorola-de … lus-koodo/

sur ce site canadien je peu lire :

Système d’exploitation : Android OS, v2.1, mise à jour jusqu’à v2.2

..... mad2.gif

C'est a devenir fous Kolisse de tabarnack !

C'est dont bin compliquer savoir quelle est la meilleure version a mettre sur ce cellulaire la ...spice de putain de merde de gang de crosseux de poules mortes  .... mad2.gif

Bref je vais attendre un retour parce que la je suis a 1 cheveux de faire une monté de lait mémorable !

merci

Dernière modification par Checkfx (20-05-2015 09:51:15)

Hors ligne

#4 20-05-2015 12:08:58

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

Malheureusement tu ne peux pas, sur les ancien modèle, la mise à jour n'est possible que si tu as la nouvelle génération de processeur arm (dual core) les autres sont limité à 2.X

je te conseille la stable de CM 7 cm-7.2.0-jordan.zip

http://wiki.cyanogenmod.org/w/Jordan_Info


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 20-05-2015 13:16:54

Checkfx
Membre

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

Bon alors ca veut dire que :

Si je désire conserver une rom " officiel " et que je suis en ce moment sur 2.2.1 froyo,


Que la seule et unique mise a jour Froyo encore disponible étant la 2.2.2 , je me dois d'installer cette dernière pour enfin être up to date mais encore Froyo, et/ou , je root la bête ( a moins que ca soit pas nécéssaire  ) et lui pousse dans le fond de la gorge  cm-7.2.0-jordan dites non " officiel "  mais compatible et exante de bugs...

Right  ?

siffle

Ps : j'ai consulté une ou deux centairnes de sites anglais/francais depuis hier soir et sur toute cette masse d'infos, de specs, de ...name it, Je le savais bien que sur CE site ... j'aurais une vrai réponse direct et sans bla bla de lamda,etc !  Même direct sur le site motorola c'est le blizzard tant c'est tout croche et presque impossible de trouvé une réponse satisfaisantes ou pointant vers un direction genre !

Pas drôle pareil tant de matière et si peu de vulgarisation si simple a faire ... tkt !  cry

[ last edit ] Ah ouais ... j'oubliais presque ...

Merci coyote pour la réponse mode  drum.gif 

C'est aprécié ! lol

Dernière modification par Checkfx (20-05-2015 13:35:26)

Hors ligne

#6 20-05-2015 14:15:18

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

Vu la récente expérience que j'ai eu avec cyanogen http://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=1637 je prendrais la cm-7.2.0-jordan dites non " officiel "


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 20-05-2015 16:26:18

Checkfx
Membre

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

CyanogenMod 11 avec le thème hologlass beta smile Gestionnaire d'application F-Droid et navigateur Firefox

Fureteur FF je veut bien mais .... F-Droid est mandatory ou optionnel ???


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ho !! 

[EDIT] Je viens de comprendre ... pour être libéré de google et de ces apps  third party et envahissante que on se sert presque jamais, F-Droid Permet de faire fonctionner le tel sans !


Cool !   Like a fuckin BOSS !     dyp

Dernière modification par Checkfx (20-05-2015 16:31:24)

Hors ligne

#8 20-05-2015 16:42:10

Checkfx
Membre

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

Non mais ca le fait exprès ou quoi ! ><

Sur ce lien : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Jordan_Info?setlang=fr

Note: Support Status

This device does not support the latest official release of CyanogenMod. This may be due to hardware limitations or simply because development is ongoing. The most recent version supported is based on the gingerbread branch of CyanogenMod.

C'est moi ou je comprend que mon DEFY qui est pas un DEFY+ ne pourra pas utiliser  la cm-7.2.0-jordan  ?

J'ai le dont de me procuré des droid qui se laisse pas amadouer facilement moi ! Le pire c'est que Droid est si simple pourtant ! ¬.¬'

Ma tablette sous Jelly Bean il y a quelques mois m'avais fait suer pas mal elle aussi !  siffle

Dernière modification par Checkfx (20-05-2015 17:02:22)

Hors ligne

#9 20-05-2015 17:06:07

Checkfx
Membre

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

Bon ... j'en ai plein le c... Il va rester exactement comme il est en ce moment avec son froyo 2.2.1 !

Pas si pire que ca quand même ! ;-)

Hors ligne

#10 20-05-2015 17:17:13

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

Checkfx a écrit :

C'est moi ou je comprend que mon DEFY qui est pas un DEFY+ ne pourra pas utiliser  la cm-7.2.0-jordan  ?

Non ne t'inquiète pas, ça veux juste dire que tu ne pourras pas mettre la version 12 de cyanogen mais la version 7 est la dernière stable pour ton modèle

cm7.2.0-jordan = version 7 de cyanogen et les cpu simple core ne peuvent pas installer les version plus haute de android 2.3

version 12 = android 5

Version 7 = android 2.3


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#11 20-05-2015 17:29:31

Checkfx
Membre

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

Okay !

Je vais laisser ca mijoter dans ma tête un peu avant de faire un moove ou pas !

J'aime mieux être sur que de faire une gaffe a la con ! lol

merci

Hors ligne

#12 20-05-2015 18:53:22

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

Si tu suis la doc à la lettre ça peux mal http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_jordan


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#13 20-05-2015 18:56:03

Balam
Archey - KDEiste

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

je te conseillerai le forum XDA

tu pourrais même installer Kitkat en suivant ce guide

depuis linux les outils sont disponibles par ici

tu devrais logiquement trouver ton bonheur voir même une assistance

XDA reste ma source pour rooter et trouver des rom custom pour mes smartphones ou tablettes : Nexus S / Nexus 4 / LG G2 D802 / Nexus 7 (2012) / LG GPad 8.3


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

#14 20-05-2015 18:59:59

Checkfx
Membre

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

Ouaip ! xda est pas mal un des seuls sites pendant mes recherches qui ressortait le plus souvent et ce avec des réponses logiques et élaborées !

Dernière modification par Checkfx (20-05-2015 19:01:09)

Hors ligne

#15 20-05-2015 19:26:09

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

Balam a écrit :

tu pourrais même installer Kitkat en suivant ce guide

Faux, pour installer kitkat il faut un processeur dual core et le DERBY est un monocore

CPU:     800 MHz single-core Texas Instruments OMAP3


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#16 20-05-2015 21:03:38

Balam
Archey - KDEiste

Re : [résolu] J'update mon firmware a gingerbread ... ou ... ???

le tuto dit le contraire ... après je ne peux pas tester ... et il y a d'autre tutos sur XDA wink

par contre je ne savais pas pour un minimum de Dual Core ... je savais seutement 512Mo de ram et rien de plus ....


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

Pied de page des forums