user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2013 09:06:43

IceF0x
#! Gourou Linux

[Tuto]Ajouter les dépôts bleeding edge sous Kali Linux 1.0.5

kali-bleeding-edge2.png

Les dépôts bleeding sont les dépôts contenant certains paquet qui ont besoin selon les désir de la communauté d'être constamment à jours.

Voici comment rajouter ces dépôts.

echo deb http://repo.kali.org/kali kali-bleeding-edge main >> /etc/apt/sources.list
apt-get update
apt-get upgrade

Vous pouvez également rajouter contrib et non-free à la ligne si vous désirez ces packages mais sachez qu'a l'heure ou j'écris ces lignes, ils ne contiennent encore aucun paquet.
Pour voir la liste des paquets qu'il contiennent avant de rajouter ces dépôts, faite la commande suivante.

curl -s http://repo.kali.org/kali/dists/kali-bleeding-edge/main/binary-i386/Packages | grep Package | cut -d: -f2

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 28-09-2013 10:31:33

koorosh
Membre

Re : [Tuto]Ajouter les dépôts bleeding edge sous Kali Linux 1.0.5

c'est génial ca  ! merci coyote wink , je connaissais pas  ce dépôt, je vais me renseigner  un peu plus sur leur utilité et fonction smile


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#3 22-05-2015 01:04:27

Electrodydy
Membre

Re : [Tuto]Ajouter les dépôts bleeding edge sous Kali Linux 1.0.5

bonjour est merci beaucoup ! mais j'ai un probleme ... enfait ce n'est pas la premiere fois que j'option se genre de probleme est il devient franchemet récurant... depuis que j'ai fais une mise a jour de mon "source.list"  je n'arrive tout simplement a ne plus installer de logiciel ! j'optien cette reponce a chaque fois:

[== Indéfini ==]
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libkeyutils1 : Dépend: libc6 (>= 2.14) mais 2.13-38+deb7u8 est installé
 libtirpc1 : Dépend: libc6 (>= 2.16) mais 2.13-38+deb7u8 est installé
 locales : Dépend: libc-bin (> 2.19)
 nfs-common : Dépend: libc6 (>= 2.14) mais 2.13-38+deb7u8 est installé
              Dépend: libgssapi-krb5-2 (>= 1.12.1+dfsg-2) mais 1.10.1+dfsg-5+deb7u3 est installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
comme le terminal me le conseille j'essaye l'option -f pour forcer l'installation des paquets mais rien a faire voila se que j'optien:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... a échoué.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libkeyutils1 : Dépend: libc6 (>= 2.14) mais 2.13-38+deb7u8 est installé
 libtirpc1 : Dépend: libc6 (>= 2.16) mais 2.13-38+deb7u8 est installé
 locales : Dépend: libc-bin (> 2.19)
 nfs-common : Dépend: libc6 (>= 2.14) mais 2.13-38+deb7u8 est installé
              Dépend: libgssapi-krb5-2 (>= 1.12.1+dfsg-2) mais 1.10.1+dfsg-5+deb7u3 est installé
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

ces messages se sonts affiché quand j'ai essayé les bleeding depots ... mais ce n'est pas la seule chose qui refuse de s'installer tout les paquets que j'essaye d'installer se termine par un echec hmm j'aimerai silvouplais que quelqun de plus intelligent que moi trouve une reponse sans quoi je n'aurais plus qu'a reinstaller Kali .... se que je n'ai pas forcement envie car Kali linux chez moi refuse tout simplement de se connecter a ma Livebox pendant l'installation ...
en l'attente d'une reponce je vous remercie d'avance smile
bonne soirrée a tous ! (et desoler pour les fautes)

Hors ligne

#4 22-05-2015 06:02:17

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Tuto]Ajouter les dépôts bleeding edge sous Kali Linux 1.0.5

Electrodydy a écrit :

depuis que j'ai fais une mise a jour de mon "source.list"

Poste ton sources.list sans quoi on ne pourras pas t'aider.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums