user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2015 07:46:47

IceF0x
#! Gourou Linux

Je me suis fais bannir d'un forum de kikoolol

Hier soir, je me suis fais bannir d'un forum de kikoolol pour avoir osé (oh le grand crime) critiqué un de leur tutoriel.

il s'agit du forum de http://hackerschool.fr/, histoire de leur faire de la publicité (comme je suis gentil)

En gros voici les raisons de mon ban

1424410212_capture_d_ecran_-_20022015_-_06_25_57.png

Vu que je n'ai eu droit à aucuns moyens d'explications, je vais m'expliquer chez moi, premièrement quand je me suis inscrit, c'est en espérant faire les petits challenges qui se trouvent sur ce genre de forum, ils sont en général faciles et j'aime bien passer le temps avec, pour moi c'est comme jouer au solitaire, parce que le niveau du forum est en général tenu ou fréquenté par des kikoolol (lamer et script kiddies en tout genre) qui se prennent pour de grands experts en sécurité informatique.

1424410391_capture_d_ecran_-_20022015_-_06_32_58.png

Quand je lis ça, je m’étonne d'avoir trouvé des tutoriels, entièrement pompé sur mon forum ( http://forum.hackerschool.fr/index.php? … e-geek.27/ ), dont celui de manon dont j'ai du faire rappeler la source (ce qui n'a peut être déjà pas été apprécié).

Edit: après vérification pratiquement tout est leech comme ce tuto http://forum.hackerschool.fr/index.php? … eaders.20/ le gros leech de  http://n-pn.fr/t/2862-astuce-modifier-s … es-headers.

J'ai également apporté un complément d'information (pas une critique) sur le base64 expliquant comment le reconnaître vu que c'était l'intitulé du tuto, complément d'info pour laquelle on a catalogué ma réponse d'inutile bref.

J'ai critiqué qu'un seul tuto en fait, celui ou on trouvais une méthode pour retrouver un ordinateur volé "avec un script bash qui renvoi l'IP du "voleur" par mail"

J'ai répondu en gros ceci:

Je doute que le voleur utilise la session de l'ordinateur volé sur internet, en général ils réinstallent pour revendre le bien volé, de plus je doute que la géolocalisation soit efficace, le seul moyen est de fournir l'IP à la justice en expliquant comment on l'a obtenue.
De plus l'outil de renvois d'IP (msmtp) compromet le mot de passe du compte gmail car celui-ci est simplement stocké en clair dans un fichier de conf (.msmtprc) et comme la session est en ouverture sans mot de passe, le voleur pourra s'en donner à coeur joie pour aller fouiller tout l'historique du PC les cookies les fichier de conf etc...

Ensuite j'ai fait une remarque sur le code bash expliquant qu'un "rm fichier" est inutile si on utilise juste après un "echo "texte" > fichier" qui écrasera le contenu du même fichier, je n'ai même pas parlé de la répétition de 2 commandes 3X qui airait pu se trouver dans une petite boucle.

Mais "l'expert en sécurité informatique à du se sentir vexé par un simple utilisateur qui n'a même pas de diplôme" et qui à juste passé une petite certification LPI1 il y a quelques années et une attestation de fréquentation d'un établissement scolaire pour handicapé (oui j'ai un problème médical et alors).

Bref Ghost si tu comptes virer tout ceux qui pointe le doigts sur les énormités des cours de ton forum, tu risques pas d'avoir des élèves très doué au final, car apprendre de mauvaises bases, je ne vois pas trop l'intérêt.
En dehors de cas certains tuto sont bien expliqué pour les débutants (en espérant qu'il ne sont pas eux même pompé ailleurs, ce que je n'ai pas vérifié).

Maintenant si tu veux te défendre, tu peut t'inscrire sur le forum et poster à la suite de ce message ou tu ne sera pas banni. ]:D

Pour les autres lecteurs, si vous voulez vraiment apprendre ce n'est pas sur ce genre de forum que vous apprendrez, mais sur des forums plus réputé comme zenk ou hackademics.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#2 20-02-2015 08:28:33

arno
Membre

Re : Je me suis fais bannir d'un forum de kikoolol

En tout cas, celui qui t'a répondu ferait bien de faire un stage pour apprendre à écrire en français  big_smile  il a hacké le dico  big_smile

#3 20-02-2015 09:42:31

IceF0x
#! Gourou Linux

arno a écrit :

En tout cas, celui qui t'a répondu ferait bien de faire un stage pour apprendre à écrire en français  big_smile  il a hacké le dico  big_smile

J'ai vu les fautes "t'ai commentaires on peut s'en passé..) mais vu que je ne suis pas un exemple pour mon orthographe, je ne me permet pas de juger sur ce point.

Ce qui m'interpelle dans l'histoire, c'est comment on peut pomper des tutos d'un membre, et ensuite le bannir pour de simple remarques, qui ne sont en réalité pas des critiques, ou alors des critique constructives, ce n'est pas comme si j'avais répondu que ses tuto étaient nuls et sans intérêt, surtout quand on vois qu'un des membres de leurs forum à posté une dizaines de messages, dont 90% sont de simple "merci" en réponses à des topic.

Et c'est à moi qu'on dit que je n'apporte aucune valeur au forum...

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.

#4 20-02-2015 19:22:50

mpslinux
Membre

J'hésite à m'inscrire pour passer de débutant à newbie big_smile

1424452905_hackerschool-mission.png

Encore heureux que les cours sont gratuits... :rolleyes:

#5 21-02-2015 02:47:15

ZeR0-@bSoLu
Membre

J'ai lu ton post Coyotus , j'étais plié en deux , merci xD

Mess With The Bests
Die Like The Rest

#6 21-02-2015 11:16:46

IceF0x
#! Gourou Linux

ZeR0-@bSoLu a écrit :

J'ai lu ton post Coyotus , j'étais plié en deux , merci xD

Hier, j'ai tenté d'avoir une discussion avec le gus, il est complètement borné, il m'a sortis que j'étais un emmerdeur et que j'avais que ça à foutre de faire chier les autres forum parce que le mien est déserté lol.
En gros, je devrais me laisser pomper mes tuto et encore lui dire que son taf est génial, le mec je sais pas ce qu'il prend comme came, mais j'aimerais bien rencontrer son dealer, parce que ça doit être de la bonne

Ensuite il à tenté de me bannir de son chan en tapant des commandes IRC qu'il ne maîtrise pas, pendant que je tentais de lui expliquer qu'on prendrais certainement plus au sérieux un gars qui à rédigé ses tuto lui même plutôt qu'un mec qui à copié collé tout le contenu de son forum en 5 minutes et q'un autre (G10) me sortait que faire une distro avec remastersys c'était un taf difficile.
Mais lol, je vois pas en quoi copier le contenu de sa conf présente dans $HOME vers /etc/skel et clic sur un bouton pour build a de difficile.

Ensuite il est quand même parvenu à me "mute" (retirer le droit à la parole) pour enfin me bannir de son chan, mais pas de son serveur lol (je suppose que le mec à du googleler pour trouver la commande "/ban pseudo" ou "/mode +b pseudo" selon le client ).

Bref, le mec si il est vraiment certifié (ou multi-certifié) il a du recevoir un code privé à remettre à son entreprise afin de prouver cela, il est pas très doué pour faire des labos, vu qu'il se sent le besoin de pomper tout ses tuto sur http://n-pn.fr/forum/ et qu'il à apparemment du mal à utiliser les commandes IRC.

Pour la suite, j'abandonne l'espoir de lui faire comprendre le respect du travail des autres et et je le renvois vers la page wikipédia du mot Leech afin qu'il comprenne qui il est.

En informatique, un leecher ou leech (de l'anglais leech, sangsue) est un utilisateur qui profite d'un système sans rien apporter en retour.

Et pour trouver son prochain pseudo il peut ce référer à cette partie:

Leech, également connu sous le nom de La Sangsue en version française, est un personnage des comics de l'univers Marvel.

#7 21-02-2015 16:06:05

WarLocG
#! modo de compet

Alors la ca commence bien, il faut s'inscrire pour accéder aux contenus du forum, TOUT le forum, même pas une partie publique pour lire les règlements ou quoi (au moins chez zenk ca ressemble vraiment a un forum et pas un gros panneau d'interdiction peu importe ce qui est consulté). Ca sent les cadavres sous paillasson tout cela et ce qui est relevé dans ton message veut tout dire.

De ce que j'en ai vu, a part la vitrine du site qui semble être faite par un pro (déjà voir s'ils ne l'ont pas pompé ailleurs aussi), y a rien d'intéressant à visiter le reste. Obligation de s'inscrire (me demande ce qu'il font avec les adresses mail collectées, vérifiez toujours dans vos boites à spam) et niveau de francais déplorable de la part d'un admin / modérateur (hors s'avoir s'exprimer en faisant attention d'éviter d'écrire des fautes est un minimum dans cette fonction, même si personne n'est à l'abri d'une faute de frappe ou ne pense pas forcément à se relire après poste d'un message) et excès de zèle de la part du staff qui bannit pour des raisons qui n'en sont pas (en fait c'est vraiment parce que tu l'as vexé en lui mettant son doigt dans son propre caca que tu t'es fait bannir là, tu l'as frustré ]:D ). On pourrait terminer sur de la publicité mensongère depuis que les tutoriels et "aide" apportés ne proviennent déjà pas de chez eux..

Alors, il parait qu'ici le forum est déserté ? C'est faux, je pense qu'on a jamais eu autant d'inscris sur le forum depuis linuxtrack, et l'avantage aussi qu'on retrouve ici c'est que tout les contenus sont publiques, donc il n'est pas nécessaire d'être inscrit pour les consulter, ce qui réduit le nombre d'inscriptions mais pas le nombre de visiteurs. Enfin, on est pas non plus obligé de respecter un quota de "tutoriels" par jours et on n'est pas forcément actif que sur un seul forum non plus. A méditer.

Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

#8 21-02-2015 17:38:57

ToF62
Membre

bonjour a tous

Moi perso etant debutant sur linux, j'ai etait voir sur leur site suite au poste de icefox
bin rien d'extraordinaire la plupart de leur tuto sont deja sur le net sans inscription.
De plus j'ai decité de me mettre a linux (ou autre) pas pour faire du hacking, mais plutot de la protection,

Ps Ce que j'ai remarqué aussi inscription sans mail de confirmation

#9 21-02-2015 17:41:52

mpslinux
Membre

J'ai ressenti la même chose en allant visiter ce site: tout est fermé et rempli d'images à la kikoolol.

Hackerschool est reconnue dans le monde entier, ...un expert multi-certifié... ---> Des références à fournir pour vérifier tout ça?

Quand je vois toutes ces images, ça ressemble plus à du travail d'ado qu'à celui d'un véritable pro mais bon... Il en faudrait pas beaucoup pour améliorer les choses:

1424533902.jpg

Dernière modification par mpslinux (21-02-2015 17:52:47)

#10 13-03-2015 13:50:07

ZeR0-@bSoLu
Membre

Ce qui me tue dans cette histoire c'est qu'au final le mec avais quelqu'un de vraiment compétent devant lui ( enfin derrière l'écran tongue ) et qu'il n'a même pas "profité" de cette occasion pour s'améliorer ou même te présenter des excuses ^^'
Ce genre de personne devrais être banni du net ^^'
En tout cas merci à toi Coyotus d'avoir aumoins essayé de leur apprendre quelque chose , ton acte est honorable

Mess With The Bests
Die Like The Rest

#11 19-03-2015 01:35:44

mélodie
Villageoise

Je comprend enfin comment les experts en cybersécurité française acquièrent leurs connaissances !

Scandaleux.

#12 19-05-2015 01:56:27

Woky13
Membre

Merci à toi d'etre intelligent et gentil surtout...

Eux par contre ont bien l'air en mode debillA danger

#13 01-06-2015 04:48:19

koorosh
Membre

Mdr coyotus ! en mon avis le mek il va créer une signature Snort pour te détecter =p

Enfaîte cela me fait penser un ingénieur en sécu dans mes expériences, il critiquait tout le monde mais il hésitait pas à prendre les procédures et rapport des collègues pour  mieux faire et je m'n rappel dans les réunions il disait:

"j'ai créé ce graphique etc pour mieux mettre  en évidence les résultats  ..."

je crois que ces gens la prennent trop la grosse tête car ils ont le fameux diplome blanc et jaune tongue, c'est tout smile

"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

#14 01-06-2015 06:47:59

IceF0x
#! Gourou Linux

Le site n'existe plus, je lock le sujet.

Pied de page des forums