user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-06-2015 17:10:55

Woky13
Membre

[ conseils ] transformation Macbook pro 2011 en plateforme Linux

Bonjour à tous,

Je pense préparer un Macbook 13 pouces 2011 corei7 8go DDr3 sous Yosemite en plateforme Linux.

Effectivement, si la vocation de cet appareil etait de m'offrir une solution Apple lors de l'achat, aujourd'hui je ne suis plus du tout convaincu par la philosophie d'Apple.

La base machine est là et donc j'aurais besoin de vos conseils.

Avec Naiv on veut travailler sur du C et du Python ( j'avais proposé à Coyot d'upper les cours de progra ) pour des aplli tierses de jeu vidéo.

Que me conseilleriez vous comme distribution libre?

Je ne cherche pas de confort d'interface utilisateur mais mon besoin:

Une distribution recommandee pour de la programmation C et Python.

Si vous pensez par contre qu'une distribution peut allier une interface sympa pour novice, je vous remercie de ne pas hésiter à participer à ce fil'de discussion.

En équipement je dispose d'un 11pouces sous xP.
Un ipad air II
Une micro tour bureautique que j'ai bidouillé pour supporter deux clients d'EVE online le seul jeu auquel je suis accro. Le but etait d'avoir la solution la moins énergivore avec le meilleur rendu profil autour d'une CG low profil et franchement, je m'etais donné 300€ de budget et j'ai bien assuré je pense.
Merci de vos remarques suggestions, à très bientôt.
merci

Je prévois de me reconvertir professionnellement.
Lors de mes études, j'ai touché à de la programmation et de l'IA et aujourd'hui, je souhaite humblement reprendre tout ça pour ma vie pro, j'en ai raz le bol de la vente.

Merci de vos remarques, au plaisir!

Hors ligne

#2 05-06-2015 17:35:21

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [ conseils ] transformation Macbook pro 2011 en plateforme Linux

Je n'y connais absolument rien en Mac, peut être aller voir du coté d'ubuntu.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 05-06-2015 19:00:35

WarLocG
#! modo de compet

Re : [ conseils ] transformation Macbook pro 2011 en plateforme Linux

Je ne cherche pas de confort d'interface utilisateur mais mon besoin:

Une distribution recommandee pour de la programmation C et Python.

N'importe. Tu as besoin de gcc, python et avec geany comme éditeur de texte avec coloration synthaxique c'est largement suffisant. Ces outils devraient être présent sur toute distribution.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#4 05-06-2015 20:51:47

Woky13
Membre

Re : [ conseils ] transformation Macbook pro 2011 en plateforme Linux

J'avais vu qu'effectivement, il n'y avait pas de recommandations particulières.

Dans ce cas, je vais essayer de passer sous Zenwalk qui m'a ete conseille.

Hors ligne

Pied de page des forums