user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-06-2015 18:03:56

Cabsud
Membre

LiveCD Nepulinux

Salut,

Juste un petit mot pour présenter le LiveCD Nepulinux basé sur ArchLinux qui est consacré plus particulièrement à la maintenance .

Alors oui d'autres existent déjà, mais celui-ci présente la particularité :
_ d'être maintenu à jour assez régulièrement
_ de ne pas être trop imposant ~870 Mo
_ de permettre l'installation de software en Live
_ et enfin fsarchiver, ddrescue, gparted sont installés de base

Je me permets de faire ce sujet car en faite je suis tombé sur ce LiveCD totalement par hasard (je ne sais plus comment d'ailleurs ^^ ) alors je me suis dit qu'un peu de pub lui ferait du bien .
En plus je recherchais justement quelques jours auparavant une distro basée sur Archlinux alors j'ai fouillé le site et le wiki Arch  mais tout ce que je trouvais ne me satisfaisait pas , car soit pas à jour, soit trop lourd .

Il y a une page dédiée aux distro et livecd based arch qui peut servir à ceux qui ne sont pas encore tombés dessus.

Je retiens aussi la PoliArch qui semble très bien aussi, notamment le fait de pouvoir la remastériser, mais 2,2 G c'est un peu excessif pour de la maintenance.

J'avais pris pour habitude de me servir de systemrescuecd qui est vraiment bien pour ce dont j'ai besoin, mais des fois un système identique à celui dont on se sert est bien mieux adapté (parce que Gentoo c'est pas pour moi encore big_smile ).

A vous les studios smile

Hors ligne

#2 08-06-2015 18:29:42

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : LiveCD Nepulinux

Merci pour la découverte, je l'ajoute à ma trousse à outil.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums