user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2014 16:26:03

AnarShell
Membre

[Astuce] Youtube-dl

Petite astuce pour télécharger facilement des vidéos Youtube, Vimeo, Google+, etc..

Youtube-dl est un petit soft qui s'utilise en ligne de commande. Léger, pratique et au final bien mieux que les extensions comme Video Downloadhelper.


Installation

sudo curl https://yt-dl.org/downloads/2014.01.17.2/youtube-dl -o /usr/local/bin/youtube-dl
sudo chmod a+x /usr/local/bin/youtube-dl


Usage


Exemple
Test du bbcode FluxBB


Info
http://rg3.github.io/youtube-dl/
https://github.com/rg3/youtube-dl


ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα

Hors ligne

#2 18-01-2014 16:41:27

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Astuce] Youtube-dl

Perso j'utilise plutôt ceci Video DownloadHelper


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 18-01-2014 16:51:57

AnarShell
Membre

Re : [Astuce] Youtube-dl

Perso je trouve Youtube-dl plus pratique et plus léger (comme dit plus haut) qu'un plugins de plus à Firefox.
Ici j'ai justement voulu montrer une alternative au plugins ou au soft habituelle.
Après les goûts et les couleurs ne se discute pas, chacun sa méthode wink


ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα

Hors ligne

#4 18-01-2014 17:58:15

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Astuce] Youtube-dl

C'est surtout parce que l'add-on est compatible avec pratiquement tout les site contrairement au autre appli script ou add-on.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 26-01-2014 03:25:48

Cabsud
Membre

Re : [Astuce] Youtube-dl

J'utilise aussi youtube-dl, c'est vrai qu'il n'est pas compatible partout mais la liste des sites sur lesquels il est utilisable s'est drôlement allongée, notament avec la présence de ArteTv/+7, FranceTv, Dailymotion wink

Hors ligne

#6 26-01-2014 11:55:06

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Astuce] Youtube-dl

Le script change-t-il l'IP du pays car chez nous Arte n'est pas disponible

1390730095.png


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 26-01-2014 14:42:14

Cabsud
Membre

Re : [Astuce] Youtube-dl

Ah oui je ne n'avais pas songé qu'Arte n'était disponible que depuis la France .
Je ne sais pas du tout si le script prévoit de changer l'ip (à mon avis non) mais il est possible d'utiliser Youtube-dl au travers d'un proxy (si la variable d'environnement est définie) , alors je pense qu’après tout est réalisable de ce côté là .

Hors ligne

#8 27-01-2014 17:43:51

m3rl1
Membre

Re : [Astuce] Youtube-dl

bonjour,

il existe aussi des extention de firefox qui offre la possibilité de dl les vidéos de youtube ...
merci pour l'info cela dit...je me demandai pourquoi youtube-dl ne fonctionnai pas sur mon PC mais j'ai compris comme ça ( chmod a+x /usr/local/bin/youtube-dl ).

sinon sur windows j'utilise atube catcher qui permet le dl des vidéos dans n'importe quel format vidéo + un outils de recherche vivéo ainsi qu'un outils de recherche de musique et de téléchargement en flac ou mp3. Du coup je dl depuis mon windows.

Hors ligne

#9 28-01-2014 00:29:09

Yzeew
Membre d'or

Re : [Astuce] Youtube-dl

Moi je préfère clive pour télécharger les vidéos, pour les vidéos de Arte+7 il y a un script qui à été programmé par un collègue d'un ami qui bosse chez FreeBSD je le posterai demain dans la soirée.


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#10 28-01-2014 22:34:39

Yzeew
Membre d'or

Re : [Astuce] Youtube-dl

Voilà au lieu de poster le script je vous partage la source, au moins c'est bien expliqué pour l'utilisation du script wink

avignu.tuxfamily


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#11 16-03-2014 20:56:35

3ACK3OX
Membre

Re : [Astuce] Youtube-dl

merci Anar Shell pour ce tuto (Tips Backbox)


Celui qui ne dispose pas des 2/3 de ca journée, est un ésclave  ]:D

OS: Crunchbang avec dépots Kali smile

Hors ligne

#12 15-05-2015 22:14:38

nemesia
Membre

Re : [Astuce] Youtube-dl

Commande pour récupérer et convertir une vidéo en MP3 avec youtube-dl :

[== Indéfini ==]
$ youtube-dl -cit --extract-audio --audio-format mp3 [URL...]

-c  –> Reprendre les fichiers partiellement téléchargés.

-i –> Ignorer les erreurs pendant le téléchargement et poursuivre le traitement.

-t –> Utilisez le titre de la vidéo dans le nom de fichier utilisé pour télécharger la vidéo.

- -extract-audio –> Créez un fichier audio uniquement extrait de la vidéo téléchargée.

- -audio-format=FORMAT –> Défini le format audio utilisé pour l'extraction.

Dernière modification par nemesia (15-05-2015 22:15:46)

Hors ligne

#13 02-07-2015 00:41:02

Antidentity
Membre

Re : [Astuce] Youtube-dl

Merci, c'est toujours utile, surtout que j'ai justement installé youtube-dl il y 2 jours de ça!
Avant, je me débrouillais toujours pour télécharger les vidéos sans programmes ou plugins (par exemple sur vimeo ou arte c'est faisable facilement). Par contre, youtube je n'avais jamais trouvé la soluce. Du coup, j'ai installé youtube-dl dernièrement...

le manuel de youtube-dl est assez long, il y a moyen de s'amuser...!

Hors ligne

Pied de page des forums