user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2015 18:51:23

zoolander
Membre

Présentation de Zoolander

Salut à toutes et tous !

Pour d'emblée couper court à tout malentendu : JE NE SUIS PAS LE VRAI DEREK ZOOLANDER !

Voilà c'est dit, au cas où certains auraient douté. ^^

Non professionnel de l'informatique je tente depuis quelques mois de donner une nouvelle chance à Linux. J'ai testé pas mal de distributions mais les migraines et le temps accordé à régler les problèmes plus volumineux que celui accordé à leur utilisation m'a très souvent poussé à retourner sous Windows.

Si la voie est libre elle n'est pas pour autant dépourvue d'embuches. Quel paradoxe.

Aujourd'hui sous Kali (après un bref passage sous Debian Jessie - qui est trop récent pour obtenir de l'aide) je suis dans l'optique d'apprendre les bases de Linux, des réseaux et de la sécurité informatique.
Rien que ça.

On va dire que c'est une certaine loi que j'ai en travers de la gorge et dont je tairai le nom qui m'a motivé à prendre le temps de m'interesser à la question.

Voilà ! En espérant des échanges riches malgré mes faibles connaissances, je vais de ce pas exposer mon premier problème dans la section appropriée !

guantas

Dernière modification par zoolander (15-07-2015 13:47:51)

#2 07-07-2015 23:58:38

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Présentation de Zoolander

Bienvenue à toi Zoo'

Zoolander a écrit :

je suis dans l'optique d'apprendre les bases de Linux

dans ce cas Kali n'est pas une bonne solution pour ça.
danger Ceci n'est pas un forum dédier au hacking mais un forum dédié au libre et à l'open source , certes il y a des tutos mais cela dans l'interet du libre  danger

Dernière modification par ZeR0-@bSoLu (07-07-2015 23:59:33)

Mess With The Bests
Die Like The Rest

#3 08-07-2015 21:51:59

IceF0x
#! Gourou Linux

tout est dit, bienvenu sur le forum.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#4 15-07-2015 13:44:40

zoolander
Membre

Merci pour vos retours.
Depuis ces derniers j'ai réinstallé Debian Jessie en système principal.
Je ne comprenais pas la remarque comme quoi Kali n'était pas destiné aux débutants ; pour moi toutes les Linux se valent pour apprendre, qui plus est une distribution qui réalise des audits de sécurité. Et puis j'ai finalement trouvé des liens qui expliquaient en gros que ses réglages par défaut le rendait vulnérable à toutes sortes d'attaques. Donc niet !

Ensuite pour ce qui est du hacking je vous rassure, j'ai lu l'introduction sur la philosophie du forum.
Kali était l'occasion de tester mon matériel et celui des potes par pur curiosité ; c'est d'ailleurs je crois la définition première du hacker que d'avoir la curiosité de comprendre son environnement, bien loin du cliché médiatique hacker=pirate.

Enfin concernant la "sécurité informatique" je ne fais que prendre au pied de la lettre l'argument de vente le plus répandu sur l'open source et libre. Plus j'entends parler de vie privée, plus j'entends parler d'open source.

Si j'ai choisi ce forum c'est parce qu'il s'intitule "Linux for dummies" et que je crois plus en une petite communauté de passionné(e)s qu'en une énorme usine à gaz comme pour d'autres distrib'. wink

#5 15-07-2015 14:39:49

ZeR0-@bSoLu
Membre

Ravi que tu essaye de comprendre pourquoi kali n'est pas fait pour les débutant , pour utiliser ce genre de distribution je pense que il faut une certaines "facilité" avec la console et les distrib' diverses , de part sa faiblesses niveau sécurité et ses possibilité de "script kiddie" kali peut devenir dangeureux pour des non expérimentés , de plus il y en a marre de voir des trucs du style sur le forum "j'arrive pas à cracker ma boite mail avec hydra etc..."

Mon avertissement n'était nullement contre toi mais juste une prévention car on as souvent à faire à beaucoup de personne qui installent kali pour jouer au pirates et qui finalement ne font rien et polluent le forum

BREF
Bienvenue et toi et je salut ton initiative d'installer debian à la place pour commencer smile  merci

Mess With The Bests
Die Like The Rest

Pied de page des forums