user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-07-2015 12:54:41

Alpha7
Membre

[Kali] Bloque aprés l'identification

Salut
Je viens d'installer kali linux sur mon disque dur est au redémarrage de ce dernier après l'authentification je n’arrive pas a joindre le bureau cela reste bloqué sur l’écran avec le curseur.

Je pense que cela viens d'une manip que j'ai fais afin de reduire les droits d'execution au dossier tmp, je m'interesse à la sécurité et essayer quelque chose récuperer sur le web; j'ai éditer le fichier texte fstab dans /etc/ et rajouter à la fin du texte cette ligne: tmpfs /tmp tmpfs mode=1777,nosuid,nodev,noexec 0 0

Comment réparer cela ? Dou sa vient ??

Merci wink

Hors ligne

#2 21-07-2015 13:54:19

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Kali] Bloque aprés l'identification

commente la ligne édité dans fstab


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 21-07-2015 14:00:29

Alpha7
Membre

Re : [Kali] Bloque aprés l'identification

excuse j’ai pas compris, commente ?

Jai entrer la ligne là "tmpfs /tmp tmpfs mode=1777,nosuid,nodev,noexec 0 0" à la fin du fichier texte suivant un tuto qui expliquait comment restreindre certains programme à un accès lecture écriture au dossier tmp

Hors ligne

#4 21-07-2015 14:29:57

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Kali] Bloque aprés l'identification

Si tu ne sais pas utiliser Kali je te conseille d'utiliser une distribution pour débutant comme debian ubuntu handylinux ou mint.

tu suis des tutoriels sans les comprendre et tu veux les utiliser sur une distribution destiné aux initiés, tu risque plus des corrompre ton système plutôt que de le sécuriser.

commenter = rajouter un # en début de ligne pour la convertir en commentaire, ce qui à pour effet de rendre la ligne inactive.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 21-07-2015 14:32:48

Alpha7
Membre

Re : [Kali] Bloque aprés l'identification

je m'y intéresse et essaye de comprendre je ne connais pas tout le vocabulaire, je peux pas à moins d'ouvrir le terminal a partir de la page du login car je n'ai pas accés à mon bureau.

Hors ligne

#6 21-07-2015 14:34:35

azgarech
Crazy one

Re : [Kali] Bloque aprés l'identification

Dans un script ou autre sous linux si on parle de commenter quelque chose c'est souvent en ajoutant " # " devant la ligne.
Ce la a pour effet d'ignorer la ligne . Il est donc possible d'utiliser le fagot pour "commenter" un script car le système n’exécutera pas cette dernière.

Dans le cas si dessus, Icef0x de propose de lancer ton kali, de t'identifier et de ne pas lancer startx.
tu fais un vi /etc/fstab
et à la ligne /tmp tmpfs mode=1777,nosuid,nodev,noexec 0 0 tu la transforme en #/tmp tmpfs mode=1777,nosuid,nodev,noexec 0 0

Par contre je suis un poil étonné que tu n'es pas compris le terme "commente" de la réponse de Icef0x, ça fait parti des bases sous linux (et en programmation en général).
Je te conseille de t'intéresser aux bases de linux avant de commencer comme tu le dis à la sécurité.

danger  Les bases sont la sécurité, sans elles tu vas créer des aberrations.

merci

EDIT: trop lent je suis pour répondre Icef0x a été plus rapide

Dernière modification par azgarech (21-07-2015 14:35:55)


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#7 21-07-2015 14:38:20

Alpha7
Membre

Re : [Kali] Bloque aprés l'identification

Merci à toi pour cette explication smile

Comment alors commenter ma ligne car je n'ai pas accés à mon bureau pour ouvrir un terminal, j'ai un raccourci qui permet de lancer un terminal a partir du login ?

Hors ligne

#8 21-07-2015 14:40:55

azgarech
Crazy one

Re : [Kali] Bloque aprés l'identification

ctrl + F3

ça va t'ouvrir un tty qui te permettra de te loguer sans GUI.

tu fais
vi /etc/fstab

Et tu fais ta modification, par contre vu le niveau qui ressort de tes messages je te conseille de regarder comment utiliser vi sur le net.


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#9 21-07-2015 14:41:08

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Kali] Bloque aprés l'identification

Alpha7 a écrit :

je m'y intéresse et essaye de comprendre je ne connais pas tout le vocabulaire, je peux pas à moins d'ouvrir le terminal a partir de la page du login car je n'ai pas accés à mon bureau.

Tu peux éditer le fichier depuis un live DVD, tu veux apprendre à courir sans savoir marcher, c'est le problème de 50% des utilisateurs posant des questions à propos de Kali Linux.

Kali Linux étant basé sur debian cela implique de d'abord connaître debian avant de vouloir l'utiliser.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#10 21-07-2015 15:14:31

WarLocG
#! modo de compet

Re : [Kali] Bloque aprés l'identification

mode flemard -> https://fr.wikibooks.org/wiki/Programma … mmentaires

mais je vais quand même le compléter un peu:

Un commentaire est un texte ajouté au code source d'un programme servant à décrire le code source, facilitant sa compréhension par les humains. Il est donc séparé du reste du code grâce à une syntaxe particulière, ce qui fait qu'en général, le commentaire est ignoré par le compilateur ou l'interpréteur du langage concerné.

Pourquoi ajouter des commentaires ?

Ajouter des commentaires à un programme permet de décrire ce que fait le code, en utilisant un langage naturel. Il est important d'ajouter des commentaires pour les raisons suivantes :

Expliquer le rôle d'une fonction
    Utiliser une fonction est compliqué si on ne sait pas ce qu'elle fait, ce qu'elle retourne. Une explication permet de savoir comment l'utiliser.
Expliquer le fonctionnement d'un algorithme complexe
    Le code source des algorithmes les plus complexes ne suffit pas à en comprendre le fonctionnement. Une description synthétique permet de le modifier pour l'adapter à un autre projet, ou pour le corriger en cas de problèmes.
Justifier certains choix techniques
    Un code source est souvent repris ultérieurement (correction, réutilisation). Si certains choix ne sont pas justifiés par un commentaire explicatif, ils pourront être remis en cause par le développeur.

--rajout--
Désactiver une ou plusieurs lignes
    Pour des besoins de debuggage, le développeur peut être amené à commenter ses lignes afin d'identifier la ou les ligne(s) entrainant un comportement non sollicité ou juste désactiver une fonctionnalité.

* Shell unix, Python, Perl, Ruby :

# Un commentaire ici


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

Pied de page des forums