Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je viens d'installer la Viperr07. Tout fonctionne bien sauf le clavier qui repasse en Qwerty à chaque session utilisateur et parfois au cours d'une session. J'ai pourtant configuré mon clavier "Cordless Logitech".
Je fais donc un :
"setxkbmap fr" à chaque démarrage pour le moment.
Bravo à toute l'équipe pour cette Viperr07 et sa sortie cet été.
Cordialement,
Eric GRANIER
Tu as bien configuré le clavier en français à l'installation ???
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Bonjour,
Va voir sur le wiki Archlinux. Cette partie fonctionne pour tout les distrib. (C'est avec ça que j'avais configurer mon FreeBSD à l'éppque ).
Je ne connais pas le fichier de configuration de clavier de fedora mais je conseille quand même de lire la doc propre à fedora pour le clavier, car chaque distribution à ses nuances.
Essaye de lancer ceci dans le terminal
system-setup-keyboard
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
Je ne connais pas le fichier de configuration de clavier de fedora mais je conseille quand même de lire la doc propre à fedora pour le clavier, car chaque distribution à ses nuances.
Il n'agit pas d'un fichier de conf propre à Fedora mais d'un fichier de conf propre à X. Enfin bon, au pire si ça ne fonctionne pas, il suffit de supprimer le fichier de conf et c'est du ni vi ni connu .
@socrate84: Commence par essayer ce que te propose IceF0x, ça m'a comme même l'ai plus propre.
Je n'ai jamais parlé de X mais de la configuration du clavier, la doc de debian prouve que la façon de configurer le clavier est différente https://wiki.debian.org/fr/Keyboard
quand au wifi francophone d'Archlinux, il est incomplet, par exemple pour le layout de configuration du clavier Belge, il propose bien variant pour les clavier suisse et français (fr-bepo fr-oss etc..)
Mais pas pour le clavier Belge, ce qui renvois par obligation sur une autre doc (il faudrait que je m'inscrive sur le wiki à l'occase pour compléter cela) pour le clavier belge il y a les variante fr-be et nl-be sachant que fr-be prend en compte le point du pavé numérique et nl-be la virgule (comma), je sais que la différence est minime, mais les flamands du pays vont hurler si il ont pas leur p#ta1n de virgule sur le pavé.
Methode brutale :
dans ~/.config/openbox/autostart
tu ajoute :
setxkbmap fr &
Ca corrigera le problème, sans je te l'accord trouver le pourquoi du problème.
Perso j'ai ce bug si et seulement si j'utilise synergy en client sur une viperr ( le client bascule en qwerty quand synergy s'accroche sur le serveur ).
vi est mon ami pour la vie
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn
Bonjour socrate84, dans le menu openbox peux tu aller dans accessoire > liste des application.
Dans paramètre tu auras un outil pour configurer le clavier.
Peux tu me donner des infos là dessus ?
Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair
Voici la manipulation en image
Merci Icef0x
Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair
Salut à tous,
Merci pour votre aide.
Je vais essayer vos méthodes dès que j'ouvrirai une prochaine session viperr07.
Je vous ferai un retour sur le résultat des manipulations.
Cordialement,
socrate84
Dernière modification par socrate84 (02-08-2015 23:40:53)