Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous ,
je tiens à m'excuser pour cette question déjà posé plusieurs milliers de fois mais les réponses trouvés ne donnent aucun résultat chez moi . Je m'amuse en ce moment avec la personalisation d'openbox. J'ai donc voulu remplacer le theme de souris par défaut. Pour cela j'ai fait :
lxappearance
et j'ai choisi mon thème. Le probleme c'est que ce dernier n'est appliqué que lorsque que ma souris est au dessus d'une application . Si quelqu'un à deja eu ce problème et sait quoi faire je suis preneur !
Dernière modification par Austror (10-08-2015 00:53:00)
J'ai déjà eu le même souci, il faut parfois forcer avec update-alternatives
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
J'ai déjà eu le même souci, il faut parfois forcer avec update-alternatives
Bonjour, merci pour ta réponse rapide.
Je ne vois pas ce que veut dire...
Tu pensait à
update-alternatives --config x-cursor-theme
?
Car chez moi ça ne donne aucun résultat
Regarde ce tuto peut être peut il t'apportait quelque chose
Changer de curseur sur ubuntu
AUTANT POUR MOI DESOLE
Dernière modification par Nino (09-08-2015 01:02:18)
Ce tuto est pour Gnome et Unity pas pour Openbox.
Tu devrait voir ceci:
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
En effet, lorsque j'ai fait
compiz --replace
j'ai eu le droit à un joli "command not found"
J'ai donc fait
dnf install compiz
puis
compiz --replace
mais ça n'a rien changé
J'ai comme même pu remarquer une chose : si je lance lxappearance aprés le démarrage, la situation s'améliore. Mon thème de curseur est appliqué un partout sauf sur le menu openbox et lorsque je redimensionne une fenêtre.
Compiz ne fonctionne pas avec openbox, mais seulement en standalone.
Dans quel répertoire as-tu mis ton thème de souris ?
Ben c'est une bonne question
Mon theme de souris est dmz-aa (présent par défaut). Et je n'ai toujours pas trouvé où était les themes de souris par défaut de Viperr
Dernière modification par Austror (09-08-2015 01:01:15)
Normalement c'est dans /usr/share/icons ou ~/.icons
Normalement c'est dans /usr/share/icons ou ~/.icons
Je viens de vérifier, ils sont dans /usr/share/icons
Du coup j'ai réussi à régler mon problème en déplaçant le dossier du theme de souris Viperr dans mon $HOME Enfin bon, ça reste pas très propre donc si quelqun à mieux je suis preneur !
Quoiqu'il arrive à tous les deux trois pour votre aide !
Dernière modification par Austror (10-08-2015 20:19:56)
Il y a un fichier .Xressource dans le répertoire home de l'utilisateur. c'est lui qui était resté lié à ton ancien thème de curseur
Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair
Ah oui... Bon ben ça en aidera surement d'autres