user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2015 11:34:55

Caly
Membre indécis

[EFI] Supprimer totalement Windows ?

Bon{jour|soir},

Toutes mes excuses si je poste dans la mauvaise section, j'ai un gros doute sur la section dans laquelle je dois poster ceci. angel
Depuis un moment, je tourne sur un dual boot Windows 10 avec GNU/Linux, mais je ne boot désormais que très rarement dessus.
Disposant d'un laptop avec UEFI (livré avec Windows 8.1), cette fois, je ne sais pas comment m'y prendre.

Les informations sur mon disque dur:
/dev/sda1: Partition de récupération de Windows (300mb)
/dev/sda2: Partition EFI
/dev/sda3: Windows 10
/dev/sda4: Partition de récupération de Windows
/dev/sda5: swap
/dev/sda6: système GNU/Linux
/dev/sda7: /home

Je souhaite passer entièrement à GNU/Linux et me séparer définitivement de Windows, mais j'ai un gros doute avec la partition EFI: dois-je la supprimer ? Si oui, je devrai en créer une ?
Aucune recherche satisfaisante sur Google ou Duckduckgo ont pu m'aider. neutral
La table de partition est en GPT, SecureBoot désactivé, je n'ai pas le mode legacy dans le bios hmm

Merci d'avance,
Caly.

Dernière modification par Caly (10-08-2015 11:35:48)

Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

#2 10-08-2015 16:33:39

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [EFI] Supprimer totalement Windows ?

Sur Asus je te conseille de garder ton dual boot, leurs implantation UEFI ayant été codé avec leur pieds tu risque de ne plus savoir réinstaller Windows par la suite.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#3 11-08-2015 11:34:13

Caly
Membre indécis

IceF0x a écrit :

Sur Asus je te conseille de garder ton dual boot, leurs implantation UEFI ayant été codé avec leur pieds tu risque de ne plus savoir réinstaller Windows par la suite.

Aucun problème sur ça, j'ai mes disques de récupération.

Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

#4 11-08-2015 12:55:58

IceF0x
#! Gourou Linux

Ce que je te conseille alors c'est de faire une image de ton disque dur et d'ensuite essayer, j'ai très peu d'expérience avec UEFI et je ne fais que des simple boot comme je n'utilise pas Windows à la maison.
Pour moi je ne vois pas de raison qui empêcherais de supprimer la partition EFi autre que celle de pouvoir lancer la "Partition de récupération de Windows".

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Pied de page des forums