user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-06-2013 07:26:21

m3rl1
Membre

driver casio

bonjour,


Cela fait un moment que je ne suis pas passer mais j'espère que vous allez tous bien .... je suis tjr autant content de voir l'avancement du forum a chacune de mes visites ;-) joli.

Bon, je ne suis pas venu lancer des roses non plus ^lol ...mais pour un souci avec BT5r3 (ou du moins avec un driver récalcitrant):

Je possède une calculatrice casio graph 95 sd et je souhaiterais qu'elle soit reconnu par mon système bt5r3... comment faire?

Je désire le faire suite a un article d'un magazine expliquant tout les détails sur comment cracker un mot de passe casio .... sachant que j'ai mis un mot de passe pour le petit programme qui me sert de sous_programme au autres je souhaiterai tester ça ... (il me sert de sous programme car c'est comme une page de présentation donc je fait un saut dessus a chaque nouvelle appli. Le code de l'appli, lui, n'est pas protégé mais celui de ma prèz oui. Cela dit celui qui veux la sauter peut supprimer la ligne "prog 00001010" et viré le fichier "00001010" pour sauter ma prèz mais la prèz, elle, est "protégée"...

De plus cela me faciliterai les choses ... plutot que mettre les appli sur sd puis le faire passer en ligne ... de plus avec cette méthode les personne voulant mes appli ne peuvent pas directement voir le code depuis le site mais doivent télécharger l'appli pour le voir sur leurs casio... je trouve que ça casse un peu le principe de montré ce qu'on fait... car en partageant en direct depuis la casio il y a 2 fichiers envoyer (dont celui avec le code) alors qu'avec la sd il n'y as que l'appli qui deviendra lisible une fois télécharger et installer .... ce système est ...bof (pour rester correct^)


merci de votre aide.

le magazine sur lequeel ils parlent du crack des mot de passe casio (ps apparement cela fonctionne sur tout les micro-calculateurs):  http://www.mediafire.com/download/if0uo … +casio.pdf


ps: Pour ceux qui ce demanderai pourquoi cela fait autant de temps (ben quoi j'ai bien le droit de croire que des gens s'interesse a moi ... l'éspoir fait vivre ^mdr): j'ai compris le "système SAM" de windows, le fonctionnement d'ophcrack, ophcrack-GUI, crunch, généré des dictionnaire brute force et les rainbow table (pas que les générer mais leurs fonctionnement aussi ...comme je le disais je ne veux pas juste copier l'action des autre en tapant dans google "crack machin" ou "hack cela" mais comprendre le fonctionnement de la chose .... j'ai eu un peu de mal pour les rainbows table.... chapeau a ceux qui ont trouvé le truc wink  cette article suivi du Wiki ça aide énormément. Franchement cela aide beaucoup a comprendre son pc tout ça ....j'adorre.



ps c'est le driver : FA-124

merci

Dernière modification par m3rl1 (05-06-2013 07:29:26)

Hors ligne

#2 05-06-2013 19:34:06

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : driver casio

Je n'ai pas de casio graph 95 et malheureusement je n'ai aucune connaissance sur ce genre de calculatrice.
Et je n'ai pas trouvé de lien intéressant avec google pour backtrack.

Essaye de voir sur l'IRC d'ubuntu


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 06-06-2013 03:59:39

m3rl1
Membre

Re : driver casio

voilà l'une des utilité du log:

planète_casio a écrit :

IV – CONVERTIR UN...
....A. .cat en g1r
....B. .fxi en g1m

planète_casio_fiche_driver

les 2 fichiers (appli à partager qui se décompressera après installation et le code si partage du fichier .... )

je continue les fouilles et j'éditerai pour ceux qui voudrai tester ... le chapitre est lisible sur "view" du lien + haut  page 16 - 17 ....

Hors ligne

#4 24-05-2014 22:26:44

Dark Storm
Membre

Re : driver casio

Bon, je suis tombé dessus totalement par hasard, mais vu que c'est mon domaine d'expertise (je suis en effet un des admins de Planète Casio), je vais répondre pour les suivants qui auraient du mal avec les transferts Linux <> Casio Graph 75/85/95 (SD)

Actuellement, et ce n'est pas près de changer, Casio ne fournissant plus de logiciels compatibles Linux et Mac, il n'est pas possible d'utiliser FA-124 sur Linux, même en essayant avec Wine + les bons drivers.

Toutefois, il existe un logiciel de transfert communautaire, xfer9860, dont un tuto d'installation est disponible ici.
Attention, le lien de téléchargment des sources du projet est obsolete, il faut compiler les sources disponibles ici (à partir de l'étape $svn co ... xfert9860)

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à en faire part sur Planète Casio, vous devriez avoir une réponse en moins de 24h en moyenne, sinon ici, mais c'est pas dit que je soit toujours là. wink

Je sais, c'est un joli nécropost, mais je sais plus qui m'a dit que ça dérangeait pas (trop) big_smile

Dernière modification par Dark Storm (24-05-2014 22:48:33)


Le fossé séparant la théorie de la pratique est plus grand en pratique qu'il ne l'est en théorie.

Hors ligne

#5 28-08-2015 10:07:50

m3rl1
Membre

Re : driver casio

Bonjour dark storm

désolé du temps de réponse .. la dernière fois j'ai vu "pas possible FA-124 sous linux" je me suis dit "merd*" et j'ai quitté ....

donc: merci pour ta réponse wink

Hors ligne

Pied de page des forums