Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir tout le monde.
je suis nouveau sur ce forum et nouveau également dans l'univers Linux (je l'ai déjà essayer et divers version, mais j'en suis nul part!!!)
Mais mon utilisation reste en grande majorité de la bureautique.
Alors voilà, j'ai donc installer Mint sur un Eee Pc, également installer Wine qui, si j'ai bien compris, est un utilitaire Linux pour pouvoir lire et installer des applications Windows.
Car je compte installer Office 2007 sur l'Eee, office 2007 qui est légale et avec CD d'origine.
J'ai donc d'abord consulté un forum pour savoir comment m'y prendre.
J'ai été sur ce site : http://pellelatarte.fr/2011/03/faire-fo … ntu-10-10/
Mais en configurant Wine, il m'indique un message d'erreur, "Aucun programme windows n'est configuré pour ouvir ce type de fichier".
quelqu'un serait il m'aider.
PS j'ai créer un ISO d'office et fonctionne donc en USB.
Merci
Moi je te conseillerai de tout simplement télecharger Libre office , c'est la même chose en gratuit et compatible Linux ^^'
Sinon il suffit que tu ouvres le .exe avec wine "clic droit > ouvrir avec... > autres applications > wine "
à prioris il ne devrai pas y avoir de problèmes sauf si office fonctionne avec des librairies native windows
Mess With The Bests
Die Like The Rest
Bonsoir,
je m'attendais à cette réponse, mais je dirai que j'ai des fichiers enregistrer en .accdb et donc non exploitable pour le moment par libre office et base!
Enfin si je ne me trompe pas, vu les recherches que j'ai déjà effectuées...
Ou alors si tu as une solution???
Je veux apprende linux, mais j'ai besoin de Office...
Merci.
et j'ai bien essayé ce que tu m'a énnoncé, mais je rappel quand dans ma question, je suis tombé sur un message d'erreur de Wine en disant: Aucun programme windows n'est configuré pour ouvir ce type de fichier
Re bonsoir,
Bon, je viens de trouver la solution à mon problème, et j'ai donc réussis à installer Office 2007 sur Linux Mint avec un Asus Eee PC.
Enfait, j'ai créer un iso de office que j'ai sauvegardé sur clé usb.
Pour l'installer, branche la clé usb,
S"assurer que PayOniLinux et wine sont installer, mais ils le sont déjà sur Mint.
configurer Wine pour windows, perso j'ai choisi windows xp.
Ouvrir le port usb et cliquer droit sur l'iso et la cliquer sur démonter
Et pour finir, clique droit sur setup.exe et l'ouvrir avec Wine et l'installation commence.
Tu n'a pas essayé d'ouvrir ta base avec ODBC ? dans libre office base ?
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Bonjour IceFox,
Si si, j'avais bien essayé, mais j'ai eu comme message d'erreur:
La bibliothèque de programme libodbc.so.1 n'a pas pu être chargée ou est défectueuse. La sélection de la source de données ODBC n'est pas disponible.
Donc je dois mettre à jour la biblitheque, je pense!
Comment la mettre à jour?
Merci