user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-2015 19:53:01

arpinux
nakedev

[livarp_0.5] sortie prévue le 30-11-2015

bonjour les humains big_smile

une petite brève pour annoncer le retour du livarp, cette fois basé sur Jessie, avec un site qui va bien et un forum dédié, et la doc etc ... enfin, du livarp quoi tongue

la page : http://livarp.org
la statique : http://arpinux.org/home/static8/livarp
le forum : http://arpinux.org/livarp/forum

trop content le arpi stone
++ les humains

Hors ligne

#2 17-09-2015 20:11:16

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [livarp_0.5] sortie prévue le 30-11-2015

youpie
Tu as du bien bosser dessus, moi je tente de bosser une demi heure par jour sur la mienne et c'est malheureusement trop court pour tout vérifier sad


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 17-09-2015 20:15:48

arpinux
nakedev

Re : [livarp_0.5] sortie prévue le 30-11-2015

en fait, j'ai pas fait grand chose, je profite juste un peu du calme sur handy pour mettre les pages et les sites en place. ça demande pas trop de temps ni de concentration.
pour le dev du livarp, je fais petit à petit comme toi, et je suis loin d'avoir une version aussi aboutie que ta KaliBang ! big_smile

Hors ligne

#4 17-09-2015 20:27:09

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [livarp_0.5] sortie prévue le 30-11-2015

J'ai encore beaucoup de taf à faire dessus je ne suis même pas encore à la beta, j'ai perdu beaucoup de temps sur le menu auto généré maintenant le reste devrait aller plus vite.
Je dois encore conf le rc.xml et le thème.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 17-09-2015 21:36:00

arno
Membre

Re : [livarp_0.5] sortie prévue le 30-11-2015

Salut les amis !
Bon, ma question va paraître super c... mais je n'ai pas peur du ridicule !!! je vois plein de gens parler de "livearp" mais je n'ai pas bien saisi ce qu'était cette distribution ?? siffle
venant d'arpinux, ça doit être top ! mais c'est du genre #!! ? du genre HL ? avec  openbox ?...
est-ce que c'est accessible à des presque débutants ?

à plus les amis !!

Hors ligne

#6 17-09-2015 21:44:29

arpinux
nakedev

Re : [livarp_0.5] sortie prévue le 30-11-2015

livarp est une distribution pour (re)découvrir des gestionnaires de fenêtres alternatifs avec des sessions pré-configurées.
par exemple, tout au long des versions, j'ai proposé plusieurs wms, dwm/awesome/ratpoison/compiz/fluxbox/openbox/pekwm/vtwm/echinus/wmfs ... bref, c'est une distro pour tester des wms en live, installer si tu veux et faire ton choix pour ne garder que ce qui te correspond.
le principe de base :
on a chacun une façon différente de réfléchir, un processus mental particulier qui nous est propre. l'ordinateur est un moyen de faciliter certaines tâches, et devrait donc s'adapter à TA façon de faire, et non pas t'imposer un DE spécifique (ils se ressemblent de plus en plus d'ailleurs).
livarp te permet de tester et découvrir l'environnement qui te convient le mieux.

le livarp help center de la dernière version t'apportera d'autres précisions, des shots etc : http://arpinux.org/livarp/livarp04/index-fr.html smile

Hors ligne

#7 17-09-2015 22:42:12

wagmic
Membre

Re : [livarp_0.5] sortie prévue le 30-11-2015

Salut les gens perso j etait tellement content de l anoonce d 'une nouvelle version de livarp que j ai posté une annonce sur le fofo EN de crunchbang: livarp is coming

franchement j ai beaucoup appris avec Mr Arpinux merci l'artiste   stone

Dernière modification par wagmic (17-09-2015 22:43:32)

Hors ligne

#8 17-09-2015 22:45:05

arpinux
nakedev

Re : [livarp_0.5] sortie prévue le 30-11-2015

merci pour la pub wagmic ! big_smile
et en plus, ça en fait pour handylinux aussi tongue trop fort ! wink

Hors ligne

#9 18-09-2015 22:06:56

arno
Membre

Re : [livarp_0.5] sortie prévue le 30-11-2015

Merci arpinux pour l'explication !! smile

cela semble effectivement très tentant ! j'attend donc sa sortie et j'essayerai !!

Hors ligne

#10 18-09-2015 22:18:25

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [livarp_0.5] sortie prévue le 30-11-2015

Le lien du forum est incorrect, après recherche c'est celui-ci http://arpinux.org/livarp/forum/


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#11 19-09-2015 09:52:42

arpinux
nakedev

Re : [livarp_0.5] sortie prévue le 30-11-2015

corrigé, merci IceF0x smile

Hors ligne

#12 29-09-2015 10:22:02

mélodie
Villageoise

Re : [livarp_0.5] sortie prévue le 30-11-2015

arpinux a écrit :

livarp est une distribution pour (re)découvrir des gestionnaires de fenêtres alternatifs avec des sessions pré-configurées.
par exemple, tout au long des versions, j'ai proposé plusieurs wms, dwm/awesome/ratpoison/compiz/fluxbox/openbox/pekwm/vtwm/echinus/wmfs ... bref, c'est une distro pour tester des wms en live, installer si tu veux et faire ton choix pour ne garder que ce qui te correspond.
le principe de base :
on a chacun une façon différente de réfléchir, un processus mental particulier qui nous est propre. l'ordinateur est un moyen de faciliter certaines tâches, et devrait donc s'adapter à TA façon de faire, et non pas t'imposer un DE spécifique (ils se ressemblent de plus en plus d'ailleurs).
livarp te permet de tester et découvrir l'environnement qui te convient le mieux.

le livarp help center de la dernière version t'apportera d'autres précisions, des shots etc : http://arpinux.org/livarp/livarp04/index-fr.html smile


Salut,
J'ai regardé la page vers laquelle tu pointes, c'est euh comment dire ? C'est "wao !"

Je me demandais si tu voudrais envisager pour le futur, d'ajouter un outil de remixage interne, comme le fait antiX ? (Ce n'est pas la méthode clean des live build, mais ça permet à un utilisateur de faire une version à lui à partir de ses modifications propres).

Hors ligne

Pied de page des forums