user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-08-2015 21:10:22

laitranger
Membre

Problème de connection internet (filaire)

Salut à toutes et tous,

Tout d'abord, je ne savais pas où poser ma question, dans quel partie du forum, cela concerne un problème réseau.

J'ai un problème avec ma connexion internet. Je m'explique. j'ai un ordi avec un Gnu/Linux et l'autre avec windows. Avant j'arrivais à débrancher le câble internet de l'un à l'autre sans problème, et depuis quelques jours, quand je veux brancher le câble sur l'ordi Linux ça ne reconnait pas tout le temps la connexion, il faut parfois éteindre et rallumer l'ordi plusieurs fois... quand ça marche. Tandis que quand je le branche sur l'ordi windows ça marche direct...  comprend pas trop pourquoi... yikes je sais que l'informatique et parfois mystic mais je pose quand même la question... on sait jamais. siffle

merci


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#2 27-08-2015 22:54:12

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème de connection internet (filaire)

ici c'est bon, quel distribution et matériel as-tu ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 27-08-2015 23:04:41

laitranger
Membre

Re : Problème de connection internet (filaire)

debian8 lenovoL412


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#4 28-08-2015 04:35:20

Checkfx
Membre

Re : Problème de connection internet (filaire)

Si tu utilise un rj-45 d'un pc a l'autre, je présume donc que tu ne possède pas de routeur et seulement un modem et que c'est pour cela que tu passe le fil de un a l'autre.

Ce qui se passe alors si c'est cette situation, le modem enregistre la mac adresse de la carte réseau ou le rj-45 est branché ... en le changeant de pc ... la mac adresse dans le modem qui est enregistré est différente ... le modem se dit alors ... nanon moi jdonne pas d'internet a cette mac adresse ...moi c'elle jai en mémoire , c'est celle du windows !


Donc a la place de redémarré le pc ...c'est le modem que tu doit redémarrer en débranchant le courrant électrique dessus pour un 5 secondes... une fois fait la mémoire se videra et lorsqu'il redémarrera il fera ... OH j'ai plus de mac adresse d'enregistré ... jvais aller voir au bout du fil c'est laquelle pour savoir a qui jdois envoyer internet !

Et voila tu aura le net a nouveau !

Si parcontre, c'est la carte réseau qui est la cause ...faudrais vérifier a réinstaller le driver de celle-ci sur le linux ! le driver est le soft qui indique a la carte comment fonctionner ..s'il est corrompu voila la source du pépin !

Hors ligne

#5 28-08-2015 14:06:10

laitranger
Membre

Re : Problème de connection internet (filaire)

ok merci Checkfx... je vais essayer... merci


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#6 29-08-2015 01:35:06

mélodie
Villageoise

Re : Problème de connection internet (filaire)

Salut,

En passant:
http://www.thinkwiki.org/wiki/Realtek_G … 00/1000%29

c'est la carte réseau dont cette machine doit être équipée. Si le problème ne vient pas de ton modem Adsl, il faudra regarder quel driver est chargé.

Hors ligne

#7 29-08-2015 20:40:56

laitranger
Membre

Re : Problème de connection internet (filaire)

merci melodie pour ton aide... je vais jeter un coup d'oeil.. aussi si ça avait été un problème de carte réseau, cela n'aurait pas marcher avant? non? car par exemple, aujourd'hui je n'arrive pas à me connecter avec l'ordi, par contre sur windows sans soucis... et hier je n'ai pas eu le coup...

mystic... Cthulhu


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#8 02-09-2015 21:08:37

laitranger
Membre

Re : Problème de connection internet (filaire)

Je reviens vers vous, j'ai regardé concernant les drivers, et je ne crois pas que ce soit ca le problème... est ce que c'est un problème de distribution? car avec mon ancienne distrib crunchbang, j'ai jamais eu ce genre de problème, ni meme quand j'ai installé pendant un petit temp handylinux.. handy


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#9 03-09-2015 13:15:08

test
Membre

Re : Problème de connection internet (filaire)

Salut, juste de passage .. essaye quand même de relancer les services réseau au lieu de redémarrer ou éteindre le pc.

Hors ligne

#10 03-09-2015 18:22:41

laitranger
Membre

Re : Problème de connection internet (filaire)

test > qu'entends tu par relancer les service réseau? débrancher le modem attendre +ou- 10sec et le rebrancher? ou voir dans les paramètres filaire (wired), dans le menu? car j'ai essayer les deux.

Aussi, je me pose la question, si j'installe un routeur, switch et je branche les deux ordis dessus, croyez vous que cela réglera le problème?


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#11 03-09-2015 18:41:29

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème de connection internet (filaire)

laitranger a écrit :

test > qu'entends tu par relancer les service réseau?

service networking restart

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#12 10-09-2015 21:45:21

laitranger
Membre

Re : Problème de connection internet (filaire)

IceFox, crois tu que si j'installe un switch avec deux cables pour chaqu'un des ordis c'est pas mieux?


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#13 11-09-2015 06:15:56

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème de connection internet (filaire)

laitranger a écrit :

IceFox, crois tu que si j'installe un switch avec deux cables pour chaqu'un des ordis c'est pas mieux?

Oui c'est mieux, je viens de tester, c'est une mise à jour de la Box Belgacom qui provoque le souci chez moi, à voir si chez toi c'est pareil.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#14 11-09-2015 14:53:34

WarLocG
#! modo de compet

Re : Problème de connection internet (filaire)

@laitranger: par rapport a ce qu'on a discuté tantot IRL, ton modem ne serait pas de chez ClearWire ?

Dernière modification par WarLocG (11-09-2015 15:01:09)


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#15 14-09-2015 11:01:49

laitranger
Membre

Re : Problème de connection internet (filaire)

>IceFox; Ok; et merci pour l'info. Aussi j'ai commander un petit switch pour la maison, je ne me souviens plus le modèle(memoire d'escargot) c'est d link. je partagerai l'info quand j'irai le chercher.

> WarLocG; Si c'est un modem de blite anciennement clearwire.


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#16 18-09-2015 22:32:57

laitranger
Membre

Re : Problème de connection internet (filaire)

> Icefox; Voiçi le modèle du petit switch dont j'ai parlé d-link GO-sw-5g 5port gigabit, j'ai réessayé et toujours rien,
commande service network-manager restart ... rien,
j'ai été voir dans le fichier /etc/network/interfaces, je ne vois pas, j'ai essayer de mettre de dinamic en static puis l'inverse sans oublier d'aller dans le fichier /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf et de changer false par true. Et toujours rien...
Est ce que ca peut etre un problème physique de carte réseau? et comment crois tu que je pourrais tester cela?
dernier essai avant la fenetre...  siffle


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#17 18-09-2015 23:23:48

laitranger
Membre

Re : Problème de connection internet (filaire)

> IceFox; bah ca marche maintenant, pour l'instant siffle ,après des modifs et remodifs dans les fichiers de conf (dont je t'ai parlé) et pour remettre les fichiers comme au départ et pour finir avec un "service network-manager restart", ca fonctionne... bah le problème c'est que j'ai pas compris ce qui s'est passé et ce qui se passe... frustré quoi.. invaders8 ahahah
rdv au prochain épisode.


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#18 19-09-2015 00:15:38

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème de connection internet (filaire)

Fait une sauvegarde de tes fichiers de conf au cas ou, comme ça tu pourra voir en cas de pépin ce qui est différent.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#19 21-09-2015 22:03:21

laitranger
Membre

Re : Problème de connection internet (filaire)

Et voilà !!! encore pépin... je deviens fou... ahah.... debian facile mwaahahahah...


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#20 22-09-2015 06:29:11

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème de connection internet (filaire)

Reviens une fois à la Linux Party du FIJ qu'on regarde ensemble.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#21 22-09-2015 11:09:43

laitranger
Membre

Re : Problème de connection internet (filaire)

je serais là dimanche...  merci


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#22 22-09-2015 11:24:21

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème de connection internet (filaire)

Malheureusement ce dimanche, je ne pourrais pas venir, j'ai un rendez-vous que je ne peux pas déplacer, mais tu peux y aller et demander à WarLocG si il sait t'aider si il veux bien.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#23 23-09-2015 13:37:34

WarLocG
#! modo de compet

Re : Problème de connection internet (filaire)

@IceF0x: Ca ne me pose aucun problème, je l'aide déjà IRL lorsque je le croise

@laitranger: as tu pris le temps de vérifier les routes avec la commande "route" ? Regarde si ta passerelle par défaut est correctement configurée (si tu as la ligne avec default et que le G soit présent, avec la bonne IP et la bonne interface) sinon tu la rajoutes manuellement: route add default gw $tapasserelle dev $toninterface

Dernière modification par WarLocG (23-09-2015 13:38:34)


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#24 24-09-2015 18:55:12

laitranger
Membre

Re : Problème de connection internet (filaire)

c'est fait j'ai vérifié, ça semble correcte à moins que je ne vois ce qu'il faut voir. on verra ca dimanche si tu viens. Aussi, c'était qui le gars dont tu m'as parlé avec sa guitare? j'aimerais rajouter le lien pour mon exposé.


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

Pied de page des forums