user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2015 21:42:40

TPB01
Membre

Skype

Bonsoir à tous, puisses le Seigneur vous maintenir en forme.
Je voudrais savoir comment blocker le transfert de fichier par skyper dans un réseau à l'aide d'un routeur linux. En admettant que le firewall est ip-tables ou ip-filter. Merci de me rediriger au cas où mon post ne serait pas au bon endroit.

Hors ligne

#2 23-09-2015 06:30:20

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Skype

Il faudrait regarder des log wireshark pour voir si il utilise un port et un protocole différent pour le transfert de fichier et ainsi régler le firewall, mais comme je connais pas skype, je ne peut te répondre.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 25-09-2015 11:29:27

TPB01
Membre

Re : Skype

Skype utilise les protocoles UDP et TCP pour ses communications. Le transfert d'un fichier se fait à l'aide de ces deux protocoles, mais plus par UDP. Mais si le protocole UDP est bloqué par le routeur, il passe automatiquement par TCP.  Le port de destination n'est jamais le même à chaque fois. Mince c'est compliqué de blocker cette histoire de skype dans un réseau local. I need a help. J'ai voulu m'appuyer sur les Data Length, mais même cette valeur varie, tantôt 23, 28, 1372, 1379, 1371. Bref j'y suis pas encore. Comment blocker skype totalement dans un réseau local ?

Dernière modification par TPB01 (25-09-2015 13:12:47)

Hors ligne

#4 25-09-2015 14:44:03

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Skype

J'ai trouvé cet article, il faut tester et voir ce que ça donne.
http://www.developpez.net/forums/d44199 … uer-skype/


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 29-09-2015 12:00:36

TPB01
Membre

Re : Skype

C'est bien décrit. Je devrais pouvoir transcrire ça dans mon routeur mikrotik. Merci bien.

Hors ligne

Pied de page des forums