Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien que je ne considère pas du tout un terminal Android comme un support pratique pour utiliser Kali Linux, je suis d'une curiosité maladive, et cette même curiosité m'a poussé à tester une installation sur mon smartphone Samsung Galaxy S5 avec la dernière ROM résurrection remix (merci Wagmic).
Bien qu'il existe plusieurs méthode pour installer Kali sur Android, je me suis contenté de celle de la doc officielle.
Pour pouvoir installer Kali sur un smartphone Android, il vous faudra avant tout un modèle rooté ou avec une ROM Custom qui permet le root, ainsi que les applications suivantes, Linux Deploy, VNC et Termux.
Rendez-vous sur le play-store ou téléchargez l'application linux deploy via Yalp, une fois installé, lancez l'application avec des droit root et tapotez dans le menu en bas à droite, ensuite il suffit de suivre la doc de kali.
Donc tapotez cette icône en bas à droite:
Puis configurer la distribution voulue sur Kali, laissez le reste par défaut.
Ensuite allez dans le menu en haut à droite et tapotez "Installer"
Une fois installé, il vous faudra juste démarrer le système en tapotant le bouton "Start" ou "Démarrer" en français, vous verrez l'écran ci-dessous:
ensuite, il suffit de vous connecter avec VNC avec comme nom d'utilisateur par défaut, "android", comme hôte "localhost" et comme mot de passe, celui affiché dans la conf, chez moi "8703e375" (ces identifiants peuvent être modifié depuis la conf avant l'installation.
Ou via SSH avec la commande "ssh android@localhost" toujours avec le mot de passe de la conf du début.
Attention, le mot de passe indiqué dans la doc "changeme" n'est plus d'actualité, il ne faut donc plus prendre ce mot de passe en considération.
====Conclusion====
L'usage en ssh est assez sympa, par contre l'utilisation avec VNC est juste un caprice et est à mon sens complètement useless.
L'utilisation n'est absolument pas performante, et certain outils ne fonctionneront de toute façon pas, si vraiment vous voulez utiliser Kali sur android, utilisez un PC avec un NAT depuis votre box dessus et faite un ssh depuis votre smartphone.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Hors ligne
interessant merci
Hors ligne
merci c'est vraiment interessant
Hors ligne
Merci pour ce tuto
Mess With The Bests
Die Like The Rest
Hors ligne