Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à vous !
Voila, je poste ce topic afin que vous puissiez me conseiller sur mon installation de labo virtuel.
Comme tout informaticien, j'ai des certifications à passer , certaines sont sensibles lié à la sécurité informatique et je suis entrain d'envisager l'intégration d'un LABO virtuel pour m’entraîner à mes test d'intrusion et analyse de malware afin d'optimiser mes signatures de snort.
Et pour cela je dispose d'une tanière et non pas un palace donc pas assez de place pour disposer de divers MATOS , alors la virtualisation est la solution mais le sujet sur la sécurisation des mon pc et autre ne doit pas être négligé pour autant.
Ma question sera court, simple et précise:
Est il possible d'isoler mon disque dur dédié à la virtualisation aux autres disques durs afin d'éviter que les bug de mes vm reste isolées dans ce Disque dur ?
Cordialement,
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.
Hors ligne
Par la pratique, les disque virtuel sont des fichier VHD ou VMDK ou encore VDI ils peuvent être stocké sur n'importe quel disque physique ou même réseau.
Perso j'ai un serveur de machine virtuelle auquel j'accède en remote desktop ou ssh selon mes besoin.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Hors ligne