user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2014 18:27:48

koorosh
Membre

[AIDE] Isoller un Disque dur pour la pratique des machines virtuels

Bonjour à vous !

Voila, je poste ce topic afin que  vous  puissiez me conseiller  sur  mon installation de labo virtuel.

Comme tout informaticien, j'ai des certifications à passer , certaines sont sensibles lié  à la sécurité informatique et   je suis entrain d'envisager l'intégration d'un LABO virtuel pour m’entraîner à mes test d'intrusion et  analyse de malware afin d'optimiser mes signatures de snort.

Et pour cela  je dispose d'une tanière et  non pas un palace donc  pas assez de place  pour disposer  de divers MATOS  , alors la virtualisation est la solution mais  le sujet sur la sécurisation des mon pc et autre  ne doit pas être négligé pour autant.

Ma question sera court, simple et précise:

Est  il possible d'isoler mon disque dur dédié  à la virtualisation aux autres disques durs afin d'éviter que les bug de mes vm  reste isolées dans ce Disque dur ?

Cordialement,

"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

#2 08-01-2014 19:57:20

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [AIDE] Isoller un Disque dur pour la pratique des machines virtuels

Par la pratique, les disque virtuel sont des fichier VHD ou VMDK ou encore VDI ils peuvent être stocké sur n'importe quel disque physique ou même réseau.

Perso j'ai un serveur de machine virtuelle auquel j'accède en remote desktop ou ssh selon mes besoin.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Pied de page des forums