Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à vous tous !
Je me permets de poster ici afin de solliciter votre soutient sur un sujet assez connus mais tres dur à avoir une explication clair.
Question: Comment créer un réseau virtuel ( labo virtuel ) ?
Je m'explique:
j'avais essayé de mettre en place une VM sous Pfsense (Routeur/firewall) avec 2 interfaces:
le0 ---> interface bridge 192.168.1.25
le1 ---> interface virtuel 192.168.20.1
En installant se routeur virtuel, cela m'aura permit d'avoir un sous-réseau totalement configurable que se soir en terme de sécurité ou gestion pour mes autres machines virtuels qui seront en 192.168.20.255
Mais j'ai pas réussi. Je veux absolument y arriver car comme ca je pourrai m’entraîner à configurer des règle IPTABLES , mais aussi en ROUTAGE/NAT-PAT et aussi m’entraîner à l'intégration d'outils à l'amélioration d'un reseau ou même la mise en place OPENVPN
Comme vous pouvez le juger, cet objectif que je me suis fixé me servira pour m'améliorer et aussi effectuer par exemple du forensics , test intrusion, configuration et aussi manipuler des vm sur un sous-reseau totalement indépendant.
Sauf que j'ai pas trouvé avec virtualbox et vmware.
En l'attente de vos réponses,
Cdlt,
Koorosh
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.
Dans virtualbox tu sais ajouter plusieurs carte réseau virtuelles
Dans configuration réseau tu active les cartes 2, 3 et 4 et te voilà avec 4 interfaces configurables.
Tu peut également t'aider de mon tuto IPcop à l'époque sur l'anciensur Forum.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
c'est parfait ! je dirai le saint Graal , merci coyotus , je vais faire mes test à l'aide de ta procédure
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.
Salut koorosh,
Pour la création d'un réseau virtuel sous vmware tu dois créer une autre interface réseau par exemple "vmnet1" avec un subnet IP "10.10.100.0" et un subnet MASK "255.255.255.0" . Exemple dans la figure ci-dessous .
Ensuite tu créer ta machine virtuel et tu paramètre son interface réseau comme ceci.
Une fois que tu aies paramétré tu lance ta vm pour vérifier que la connexion fonctionne bien
PS: Il te faudrait deux machines virtuel sous le même réseau virtuel pour effectuer le test.
Maintenant pour Virtualbox, tu dois choisir dans Réseau l'option " Réseau interne " et dans Mode Promiscuité choisir l'option "Autoriser VMs " . Exemple dans la figure ci-dessous .
Voilà comment on créer un réseau virtuel sous virtualbox . si t'as besoin de plus d'info n'hésite pas .
Dernière modification par Yzeew (23-02-2014 22:22:02)
>> Good things come to those who, Wait.. <<
>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<
Parfait cela a fonctionné, merci à coyotus pour le paramétrage de la distribution routeur /Firewall et merci à toi yzeew pour la configuration de VMWARE/VIRTUALBOX
Dernière modification par koorosh (24-02-2014 16:53:52)
Ne serait-il pas mieux de réécrire le tuto pour IPCop dans une nouvelle discussion et de placer ici le lien vers la discussion ? Parce que ca gène un peu à la lecture de cette discussion, le tuto étant assez conséquent.
Ne serait-il pas mieux de réécrire le tuto pour IPCop dans une nouvelle discussion et de placer ici le lien vers la discussion ? Parce que ca gène un peu à la lecture de cette discussion, le tuto étant assez conséquent.
Voilà qui est fait.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D