Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ceci est un POC
Et il commence par un petit challenge
Petit challenge
[== Indéfini ==]
root@viperr:~ # sudo su -c "foo"
[sudo] Mot de passe de root :
bash: foo : commande introuvable
root@viperr:~ # ls -lah
root@viperr:~ # -r--r--r-- 1 root root 19 10 sept. 20:42 foo
root@viperr:~ # cat foo
#!/bin/bash
#fun little challenge
echo " WarLocG ça te tente ? Pour le fun !"
exit 0
Cette commande ne marche pas. pourquoi ?
Je souhaite l'éxécuter sans faire de chmod :-)
4 lettres pour rendre la première commande éxécutable
ps: oui il y a une hérésie c'est fait exprès : Cthulhu :
Je suis sur le chan pour les premiers.
La GG board :
(22:03:52) WarLocG
(22:50:32) coyotus
(09:53:24) penthium2
[spoiler] EDIT :
Si vous avez cliquez ici, c'est que vous avez voulu voir la réponse .
Parfois sans prendre le temps de réfléchir et d'apprendre on passe à côté de bases ou d'un bon moment ( il est bon de se gratter le cerveau de temps en temps).
Vu que certains se prennent au jeu et que tout le monde n'a pas la même fréquentation je propose que les réponses soit données en privée sur le chan IRC avec les personnes présentent dans la GG_BOARD.
Pour ceux qui ne souhaitent pas passer sur le chan, la résolution sera faite dans un bouton spoiler après un certains temps à l'appréciation du poseur de colle et des modos .
[/spoiler]
Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair
J'en ai un facile.
Donnez la commande différente de ls qui dans sa réponse donne:
Le nom du fichier
La taille du fichier
Les droit d'accès au fichier
L'UID et le GID du fichier
Le dernier accès au fichier
La dernière modification du fichier
La GG board :
23:39:15 Azgarech
23:46:25 WarLocG
09:53:35 penthium2
14:08:24 Notfound
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
à partir de la commande ip et sed , faire en sorte qu'elles sortent un résultat affichant ceci :
EDIT : juste les IPV4
127.0.0.1 est sur la carte lo
192.168.1.66 est sur la carte wlp2s0
192.168.122.1 est sur la carte virbr0
bien sur la commande ip devra etre la plus optimisée possible, et la regex du sed avec ! bien évidement
réponse en MP
Résultat :
WarLocG
notfound
loin très loin : Coyotus
Dernière modification par penthium2 (15-09-2016 13:04:30)
vi est mon ami pour la vie
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn
à partir de la commande ip et sed , faire en sorte qu'elles sortent un résultat affichant ceci :
EDIT : juste les IPV4127.0.0.1 est sur la carte lo 192.168.1.66 est sur la carte wlp2s0 192.168.122.1 est sur la carte virbr0
bien sur la commande ip devra etre la plus optimisée possible, et la regex du sed avec ! bien évidement
réponse en MP
Je n'utilise pas Viperr (je n'ai pas encore le renommage des interfaces de systemd) mais j'ai un résultat avec debian en anglais avec la commande ip et awk, est-ce valide ou je crée une vm viperr ?
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
nop pas valide ! pas grave si tu as eth0 a la place de wlp2s0, quoi qu'il arrive il me faut du sed je veux de la grosse REGEX
vi est mon ami pour la vie
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn
nop pas valide ! pas grave si tu as eth0 a la place de wlp2s0, quoi qu'il arrive il me faut du sed je veux de la grosse REGEX
lol hé bien j'y arrive avec tout sauf sed (grep cut awk mais pas sed)
Je ne prendrais clairement pas sed pour afficher cela vu la simplicité des commande avec awk ou grep.
avec sed il y a au moins un grep :'( je suis nul en regex.
il y a moyen de le faire en un seul sed, j'y suis arrivé donc je te donnes la confirmation
Heureusement que awk est plus simple :'(
ip -4 -o a | awk '{print $4" est sur la carte " $2}'
Heureusement que awk est plus simple :'(
ip -4 -o a | awk '{print $4" est sur la carte " $2}'
Comme vu sur IRC avec coyotus, un petit gsub() :
ip -o a | awk '/inet /{gsub(/\/.*/,"",$4); print $4" est sur la carte " $2}'
afin d'enlever le CIDR.
[spoiler] EDIT :
Si vous avez cliquez ici, c'est que vous avez voulu voir la réponse .
Parfois sans prendre le temps de réfléchir et d'apprendre on passe à côté de bases ou d'un bon moment ( il est bon de se gratter le cerveau de temps en temps).Vu que certains se prennent au jeu et que tout le monde n'a pas la même fréquentation je propose que les réponses soit données en privée sur le chan IRC avec les personnes présentent dans la GG_BOARD.
Pour ceux qui ne souhaitent pas passer sur le chan, la résolution sera faite dans un bouton spoiler après un certains temps à l'appréciation du poseur de colle et des modos .
merci [/spoiler]
Faudrait qu'on ait une balise spoiler fonctionnelle déjà
Sinon un truc que j'utilise sur gitlab pour le remplacer c'est de coller le messsage sur pastebin, avec options Paste Expiration: Never et Paste Exposure: Unlisted
Faudrait qu'on ait une balise spoiler fonctionnelle déjà
Faudrait tester ce plugin:
http://fluxbb.org/resources/mods/spoiler/
Le challenge est le suivant: il s'agit d'écrire echo dans le terminal mais les mots 'echo' et 'print' ne peuvent pas être utilisé (ca compte également pour les mots contenant les-dits mots tels que printf par exemple).
Le challenge est pas difficile et je vois déjà 2 manières (peut-être même plus) de le faire depuis 2 langages différents Bon j'ai donné assez d'indices comme ca.
Edit: pour ceux et celles qui auraient la "bonne idée" de passer par une commande aliasée, il faudra montrer le contenu de l'alias le cas échéant. Les alias sont permis cependant même dans l'alias, les mots "echo" et "print" restent interdits
Ne participe pas:
WarLocG (organisateur/autheur du challenge)
Validé par:
07-03-2017 16:36 Notfound
07-03-2017 20:20 coyotus
Résultats:
- au moins 5 manières de le faire en bash (merci à Notfound pour les découvertes )
- 1 en C/C++
- 1 en ruby
- 1 en PHP
- 1 en perl (par coyotus)
- 1 en python
Je peux en perl ?
Yep tu peux Les seules remarques c est que les mots interdits ne doivent pas apparaitre tels quels (Seulement apparaitre en résultat)
Je dois simplement voir la commande
- si c est dans un alias, je dois voir l alias
- si dans un fichier, je dois voir le fichier
C'est tout
Pages : 1