user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2016 20:53:43

Azgarech
Crazy one

Challenge Arena

Ceci est un POC

Et il commence par un petit challenge

Petit challenge smile

[== Indéfini ==]
root@viperr:~ # sudo su -c "foo" 
[sudo] Mot de passe de root :
bash: foo : commande introuvable
root@viperr:~ # ls -lah
root@viperr:~ # -r--r--r--    1 root root  19 10 sept. 20:42 foo
root@viperr:~ # cat foo
#!/bin/bash
#fun little challenge
echo " WarLocG ça te tente ? Pour le fun !"
exit 0

Cette commande ne marche pas. pourquoi ?
Je souhaite l'éxécuter sans faire de chmod :-)

4 lettres pour rendre la première commande éxécutable

ps: oui il y a une hérésie c'est fait exprès : Cthulhu :

Je suis sur le chan pour les premiers.


La GG board :

(22:03:52) WarLocG  check
(22:50:32) coyotus check
(09:53:24) penthium2 check


[spoiler] EDIT :

Si vous avez cliquez ici, c'est que vous avez voulu voir la réponse .
Parfois sans prendre le temps de réfléchir et d'apprendre on passe à côté de bases ou d'un bon moment ( il est bon de se gratter le cerveau de temps en temps).

Vu que certains se prennent au jeu et que tout le monde n'a pas la même fréquentation je propose que les réponses soit données en privée sur le chan IRC avec les personnes présentent dans la GG_BOARD.
Pour ceux qui ne souhaitent pas passer sur le chan, la résolution sera faite dans un bouton spoiler après un certains temps à l'appréciation du poseur de colle et des modos .
merci [/spoiler]


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#2 10-09-2016 23:21:56

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Challenge Arena

J'en ai un facile.

Donnez la commande différente de ls qui dans sa réponse donne:

Le nom du fichier
La taille du fichier
Les droit d'accès au fichier
L'UID et le GID du fichier
Le dernier accès au fichier
La dernière modification du fichier

La GG board :

23:39:15 Azgarech  check
23:46:25 WarLocG  check
09:53:35 penthium2 check
14:08:24 Notfound check


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 13-09-2016 23:01:59

penthium2
Modérateur

Re : Challenge Arena

à partir de la commande ip et sed , faire en sorte qu'elles sortent un résultat affichant ceci :
EDIT : juste les IPV4 big_smile

 127.0.0.1 est sur la carte lo
 192.168.1.66 est sur la carte wlp2s0
 192.168.122.1 est sur la carte virbr0

bien sur la commande ip devra etre la plus optimisée possible, et la regex du sed avec ! bien évidement big_smile

réponse en MP  Cthulhu


Résultat :
WarLocG check
notfound check
loin  très loin : Coyotus

Dernière modification par penthium2 (15-09-2016 13:04:30)


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#4 14-09-2016 07:43:32

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Challenge Arena

Viperr a écrit :

à partir de la commande ip et sed , faire en sorte qu'elles sortent un résultat affichant ceci :
EDIT : juste les IPV4 big_smile

 127.0.0.1 est sur la carte lo
 192.168.1.66 est sur la carte wlp2s0
 192.168.122.1 est sur la carte virbr0

bien sur la commande ip devra etre la plus optimisée possible, et la regex du sed avec ! bien évidement big_smile

réponse en MP  Cthulhu

Je n'utilise pas Viperr (je n'ai pas encore le renommage des interfaces de systemd) mais j'ai un résultat avec debian en anglais avec la commande ip et awk, est-ce valide ou je crée une vm viperr ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 14-09-2016 08:31:22

penthium2
Modérateur

Re : Challenge Arena

nop pas valide ! pas grave si tu as eth0 a la place de wlp2s0, quoi qu'il arrive il me faut du sed big_smile je veux de la grosse REGEX big_smile


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#6 14-09-2016 11:47:09

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Challenge Arena

Viperr a écrit :

nop pas valide ! pas grave si tu as eth0 a la place de wlp2s0, quoi qu'il arrive il me faut du sed big_smile je veux de la grosse REGEX big_smile

lol hé bien j'y arrive avec tout sauf sed (grep cut awk mais pas sed)

Je ne prendrais clairement pas sed pour afficher cela vu la simplicité des commande avec awk ou grep.

avec sed il y a au moins un grep :'( je suis nul en regex.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 14-09-2016 12:05:20

WarLocG
#! modo de compet

Re : Challenge Arena

il y a moyen de le faire en un seul sed, j'y suis arrivé donc je te donnes la confirmation smile


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#8 14-09-2016 14:06:28

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Challenge Arena

Heureusement que awk est plus simple :'(

ip -4 -o a | awk '{print $4" est sur la carte " $2}'

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#9 14-09-2016 15:01:00

notfound
Membre

Re : Challenge Arena

IceF0x a écrit :

Heureusement que awk est plus simple :'(

ip -4 -o a | awk '{print $4" est sur la carte " $2}'

Comme vu sur IRC avec coyotus, un petit gsub() :

ip -o a | awk '/inet /{gsub(/\/.*/,"",$4); print $4" est sur la carte " $2}'

afin d'enlever le CIDR.

Hors ligne

#10 14-09-2016 18:00:08

WarLocG
#! modo de compet

Re : Challenge Arena

[spoiler] EDIT :

Si vous avez cliquez ici, c'est que vous avez voulu voir la réponse .
Parfois sans prendre le temps de réfléchir et d'apprendre on passe à côté de bases ou d'un bon moment ( il est bon de se gratter le cerveau de temps en temps).

Vu que certains se prennent au jeu et que tout le monde n'a pas la même fréquentation je propose que les réponses soit données en privée sur le chan IRC avec les personnes présentent dans la GG_BOARD.
Pour ceux qui ne souhaitent pas passer sur le chan, la résolution sera faite dans un bouton spoiler après un certains temps à l'appréciation du poseur de colle et des modos .
merci [/spoiler]

Faudrait qu'on ait une balise spoiler fonctionnelle déjà  lol
Sinon un truc que j'utilise sur gitlab pour le remplacer c'est de coller le messsage sur pastebin, avec options Paste Expiration: Never et Paste Exposure: Unlisted


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#11 14-09-2016 21:12:45

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Challenge Arena

WarLocG a écrit :

Faudrait qu'on ait une balise spoiler fonctionnelle déjà  lol

Faudrait tester ce plugin:
http://fluxbb.org/resources/mods/spoiler/


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#12 07-03-2017 16:56:23

WarLocG
#! modo de compet

Re : Challenge Arena

Le challenge est le suivant: il s'agit d'écrire echo dans le terminal mais les mots 'echo' et 'print' ne peuvent pas être utilisé (ca compte également pour les mots contenant les-dits mots tels que printf par exemple).

Le challenge est pas difficile et je vois déjà 2 manières (peut-être même plus) de le faire depuis 2 langages différents smile Bon j'ai donné assez d'indices comme ca.

Edit: pour ceux et celles qui auraient la "bonne idée" de passer par une commande aliasée, il faudra montrer le contenu de l'alias le cas échéant. Les alias sont permis cependant même dans l'alias, les mots "echo" et "print" restent interdits smile

smile

Ne participe pas:
WarLocG (organisateur/autheur du challenge)

Validé par:
07-03-2017 16:36  Notfound  check
07-03-2017 20:20  coyotus   check

Résultats:
- au moins 5 manières de le faire en bash (merci à Notfound pour les découvertes smile )
- 1 en C/C++
- 1 en ruby
- 1 en PHP
- 1 en perl (par coyotus)
- 1 en python


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#13 07-03-2017 20:53:47

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Challenge Arena

Je peux en perl ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#14 07-03-2017 21:23:53

WarLocG
#! modo de compet

Re : Challenge Arena

Yep tu peux smile Les seules remarques c est que les mots interdits ne doivent pas apparaitre tels quels smile (Seulement apparaitre en résultat)
Je dois simplement voir la commande
- si c est dans un alias, je dois voir l alias
- si dans un fichier, je dois voir le fichier
C'est tout smile


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

Pied de page des forums