user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 29-10-2017 13:35:53

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

IceF0x a écrit :

Y'a pas de add-block pour opéra mini ?

Re.

Je t'avouerai que vue la rusticité du bouzin, je n'ai même pas pensé à chercher big_smile

Par ailleurs je suis toujours sur kiss0s-0.5 (Jessie), pour te dire si j'ai du retard sur tous mes chantiers hmm

Bon dimanche et @+


kiss0s

Hors ligne

#77 03-11-2017 21:22:29

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

'soir.

Bon, ça fonctionne sans faire ch...  ResurrectionRemix, sans gapps et les 5 app. gougueule en "forcer l'arrêt".

Par contre je ne peux pas éditer pour changer le titre (CM n'étant plus au programme de ce protable).

@+


kiss0s

Hors ligne

#78 03-11-2017 22:01:49

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

J'ai édité le titre smile


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#79 11-11-2017 00:26:45

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Merci wink


kiss0s

Hors ligne

#80 18-11-2017 14:42:48

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Coucou.

Bon, après test comparatif IRL sur deux machines identiques (Moto E 2015 "surnia" ) je vais adopter LineageOS 14.1 pour mon usage perso. : pas d'appli. en com.google.xxx, je garde donc tout le natif SAUF Silence (SMS chiffrés), K-9 mail + Openkeychain (courriels chiffrés) et FireFox en mode "parano" (moteurs de rech., pistage, données, mode "private"... ). Pas de gapps, juste F-Droid et peu d'app. ajoutées (Tuner, Cythara, Openflood), tous les se(r)vices gg désactivés ("Si c'est gratuit, c'est toi le produit !"), uBlockOrigin et quelques marque-pages bien choisis dans le navigateur (dont météoagricole).

Évidemment, j'ai ajouté un déssin de Péhä comme fond d'écran et mes sonneries personnelles, bricolées par mes soins depuis des fichiers son venus de Kissballad :love:  #merci@dyp 

Ça reste largement configurable, il n'y a pas de doublons (ex. Explorateur vs Fichiers, sur RR), ça m'a l'air bien au point, maintenant (le Moto E n'est pas franchement le dernier smartphone à la mode, donc quand c'est porté pour lui les plâtres sont essuyés depuis longtemps)...



PS : il paraît que la perfection est atteinte quand il n'y a plus rien à enlever. À part quelques "services" (widget météo, par ex.), il me semble qu'il n'y a pas grand chose à enlever dans Lineage. Ça fait le job sans fioritures, ça nécessite peu de config' pour être gg-free, j'ai même l'impression que c'est plus "basique" encore que feu-CM... je dois encore avoir un 13 que je réinstallerai, pour voir, sur la machine de test... Pour le navigateur natif, il est tout à la gloire de gg, mais ce n'est pas une surprise et FF constitue une bonne alternative.


kiss0s

Hors ligne

#81 18-11-2017 16:07:25

Azgarech
Crazy one

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

En terme de navigateur, tu peux tester Firefox Focus


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#82 18-11-2017 16:11:01

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Je regarderai, merci...


kiss0s

Hors ligne

#83 18-11-2017 17:08:44

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Ma grosse déception de LineageOS sur mon S5 c'est qu'il consomme plus de bateries que RR et aussi qu'on ne peux plus le customiser (icônes + couleurs).


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#84 18-11-2017 17:58:28

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Pour ça j'ai encore les deux versions sur deux machines identiques, il suffit de me donner la marche à suivre et je vous remonte les données...


kiss0s

Hors ligne

#85 21-11-2017 22:59:31

wagmic
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Ouaip firefox focus et signal pour les sms
Moi j ai changé de mon moto G 2013 ( qui fonctionnait encore et bien sur RR AOSP 7.1.2) pour un moto G5 plus, j'attend un peu mais a voir la quantité de rom a tester sur xda
je sens que je vais me regaler big_smile

Dernière modification par wagmic (21-11-2017 23:00:04)

Hors ligne

#86 22-11-2017 16:00:31

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Bonjour.
@wagmic : si tu trouves plus KISS que Lineage ("lignage", donc, font ch... les britons à nous piquer notre vocabulaire pour nous l'imposer déformé, ensuite :mad: ) ET qui supporte mon Moto E "de pôôôvre" (surnia), je suis prêt à tester aussi wink
Sinon, avantage d'avoir @home deux machines identiques, je continue à progresser dans la config' tant sur Lineage que sur Resurrection...
Actuellement, j'en conclue que je vais faire une machine Lineage minimaliste ET bien verrouillée pour ma chérie et me remettre RR "aux petits oignons" pour mon usage perso., sauf si je trouve plus léger.
À suivre, donc...


kiss0s

Hors ligne

#87 23-11-2017 00:20:13

wagmic
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Bonsoir en regardant vite fait je vois que tu as le choix en rom sur xda après à toi de choisir sachant qu’elles sont toutes peu ou prou basées sur lineage os
si tu fais un nandroid backup tu peux tester a l’aise toute les rom présente, mais il faut du tps et c’est souvent ce qui manque dans la vie

Dernière modification par wagmic (23-11-2017 00:21:07)

Hors ligne

#88 23-11-2017 07:01:27

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Coucou.
Oui, le temps... Je regardais, de mon côté, mais il semble  que la légéreté ne soit pas vraiment la priorité des gars qui se lancent dans la "création" de ROM, en tout cas ça n'est jamais mis en avant. Bref, je vais en tester une ou deux, pour voir. Échec du DL de Slim, hier soir > WE, maintenant. À suivre...


kiss0s

Hors ligne

#89 24-11-2017 10:28:46

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Coucou.
Slim (stable) sur le deuxième Moto E (surnia) pour essais/bidouilles : le minimum dedans, à chacun de le gaver (ou pas) d'appli. selon ses besoins. C'est nettement basé sur Lineage/CM, assez aride, mais pour faire une machine minimaliste ça doit valoir le coup de bricoler un peu.
Rendement (utilisation/batterie) : ???
À suivre...


kiss0s

Hors ligne

#90 25-11-2017 09:55:52

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Coucou.
Slim ne me permettant pas d'épurer le style à mon goût (son ergonomie me plaît bien, pour l'utilisation, par contre), plusieurs OS sont passés par là, mais rien qui m'emballe. Validus est par trop gg-friend à mon goût, crDroid ne diffère guère de Lineage, AOKP n'a pas voulu s'installer malgré une somme MD5 correcte, ViperOS serait sans doute un peu plus "original" mais les liens de DL sont morts.
Bref, je vais continuer à tâter (en parallèle de Lineage) RR et Slim... et c'est l'usage IRL qui déterminera le choix.
Bon WE @ll


Édith s'est trompée hmm

Dernière modification par Trefix (25-11-2017 12:09:28)


kiss0s

Hors ligne

#91 25-11-2017 12:05:48

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Re.

Tiens, Lineage 15 est dispo sur XDA : unofficial, mais le Moto E 2015 LTE n'est sans doute pas le premier "porté", donc les plâtres ont eu le temps de sécher big_smile Et comme "On revient toujours à ses premières amoures", paraît-il...

Il me semble bien plus "ramassé" que les versions précédentes, là que je fais mon désormais traditionnel "nettoyage". Je vous en dis plus très bientôt #météopourrite

wink



Édith précise que le pack d'icônes est une ancienne version, sans doute parce que la bêta demande de ne pas se faire ch... pour ce genre de détails, et moi, j'aime bien #cyrillelignac  stone

Dernière modification par Trefix (25-11-2017 12:09:40)


kiss0s

Hors ligne

#92 29-11-2017 23:22:13

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Bonsoir.

Bon, cet "oreo" est sympa mais il manque des choses et/ou certaines possibilités de config' sont passées à la trappe entre version 7 et 8. Bref, exit la "bêta", après quelques jours de bidouille j'ai remis un RR-5.8.5 tout à l'heure sur le téléphone de test et je pense que je vais revenir dessus aussi pour celui que j'utilise IRL : plus de possibilités de config' pour faire une machine à mon goût, la batterie semble mieux tenir, aussi, et quand Lineage aura porté Android 8 pour mon surnia, le version RR ne sera sans doute pas bien loin.

Choix "fiabilitude", aussi, puisque ce sont de grosses équipes, ce qui garantit sinon une pérennité absolue du moins un fork rapide en cas d'abandon, donc du matos qui ne reste pas trop longtemps orphelin... Je reviendrai sans doute à quelques tests de versions "exotiques", mais plus trop le temps jusqu'à 2018, maintenant.

@+


kiss0s

Hors ligne

#93 04-12-2017 00:19:03

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Coucou.

La batterie tient mieux avec RR, pour le même usage, je l'ai vérifié pifométriquement siffle

' va falloir que je me mette à compiler, moi, tiens, pour avoir un système vraiment minimaliste mais configurable à mon goût...

Bonne semaine @ll.


kiss0s

Hors ligne

#94 13-12-2017 01:23:09

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Coucou.
Confirmation de l'observation IRL : la batterie teint bien plus avec RR qu'avec Lineage (avec le même "échelon" d'Android). Bref, j'attends la version Oreo, maintenant...
@+


kiss0s

Hors ligne

#95 13-12-2017 07:13:30

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Trefix a écrit :

Coucou.
Confirmation de l'observation IRL : la batterie teint bien plus avec RR qu'avec Lineage (avec le même "échelon" d'Android). Bref, j'attends la version Oreo, maintenant...
@+

J'ai constaté pareil sur mon Samsung S5


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#96 27-02-2018 10:38:01

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Coucou.
Test de la bêta RR-6.0.0 (base Oreo) sur mon deuxième Moto E (XT1524, l'ancien de mon gamin) : mieux que Lineage-15 (unofficial aussi), à mon goût, pour mon usage assez basique.
Il y a par contre une floppée de config' possibles et je ne suis pas prêt d'en avoir fait le tour...
@+


kiss0s

Hors ligne

#97 27-02-2018 13:55:59

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

J'espère pouvoir garder mon thème dark au passage à RR6


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#98 27-02-2018 20:28:26

Trefix
Membre

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE


kiss0s

Hors ligne

#99 28-02-2018 08:00:11

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Trefix a écrit :

Merci, mais je vais d'abord backup tout mes fichiers.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#100 11-04-2018 14:32:40

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : CyanogenMod/Resurrection Remix + Moto E 4G-LTE

Me voilà passé à RR6 oreo smile et j'ai pu garder mon thème dark

1523449891_screenshot_parametres_20180411-142801.png

Petit souci la 4G ne fonctionnait plus, mais j'ai résolu le problème en choisissant manuellement le fournisseur LTE dans les paramètres.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums