user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16-12-2017 01:19:01

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Merci smile
Agent Switcher fonctionne en effet très bien, je viens de l'installer.

Pour le userChrome.css , il vient d'être créé, je vois ce que ça donne au reboot demain wink


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#27 16-12-2017 23:51:57

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Alors des news du usrChrome.css

Oui, ça a un impact sur l'interface de Firefox… mais pour ma part sur l'interface et pas sur les pages…

Voici le code que j'avais mis :

[== CSS ==]
input{color:black !important;}
input{background-color:white !important;} 

Visiblement c'est le site de la Fnac qui me servait de test pour «choisir la disponibilité d'un produit en magasin» qui fait que le code postal écrit est de la même couleur que le fond gris du site… car même en thème clair FF , le soucis perdure… hmm


En fait le problème du input des body provient du thème openbox… celui-ci malgré la présence de !important dans le css, semble prévaloir au niveau du code. Seule solution éditer le code css du thème openbox ou choisir un thème clair…

Dernière modification par hydroviper (17-12-2017 12:48:45)


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#28 17-12-2017 12:56:25

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

C'est pas dans userchrome.cas mais usercontent.css qu'il faut mettre le code


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#29 24-12-2017 16:10:35

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Bonjour,
Je viens de voir que j'avais oublié de répondre  siffle
Ca fonctionne en effet avec usercontent.css

merci

Joyeuses fêtes à toute l'équipe de Linuxtrack, Viperr et Bunsenlabs  Cthulhu


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#30 24-03-2018 08:25:50

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Je n'ai pas encore retrouvé le lien concernant Google et firefox, mais un autre qui part dans le même sens.

https://www.theregister.co.uk/2017/03/2 … inux_slow/

Edit: Voici le lien promis https://lehollandaisvolant.net/?d=2016/ … firefox-42


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#31 24-03-2018 16:47:55

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Merci IceF0x

Je confirme la volonté (pourrie) de Google d'imposer son Chrome et de couler Firefox !
Sur Switch Agent User, si tu mets Firefox / Linux, et que tu essayes de te connecter à un compte Gmail (je n'en ai pas personnellement, mais le club dont je suis secrétaire en a un…) , il t'est marqué que ton navigateur est incompatible et que tu dois télécharger un navigateur compatible (Chrome évidemment) ou accepter de naviguer sur la version html simplifiée te privant de pas mal de choses…
Tu switches sur Explorer / Windows et bizarrement la page fonctionne alors que tu es toujours sous Firefox / Linux !


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#32 26-03-2018 09:04:53

Koala
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Ça m'étonne pas, ce genre de truc a le don de m'énerver.Chrome par-ci Chrome par la, j'utilise Chrome uniquement pour les choses pas importantes autrement je suis sous Opéra mais je suis persuadé qu'avec les fois ou j'utilise Chrome ils réussissent quand meme a se faire du blé sur mon dos en se prétendant etre le meilleur navigateur du monde  danger

Hors ligne

#33 26-03-2018 14:03:50

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Comme toi j'étais pro Opera (dans sa version basé sur le moteur de Chromium) et j'utilisai Chromium.
IceF0x m'a convaincu de repasser sous Firefox (quantum) et j'avoue que je ne le regrette pas, plus de bug, plus de nécessité d'avoir deux navigateurs… j'ai juste mis le switcher pour fluidifier le surf, et c'est tout.

Facebook, Google, Youtube… le web devient trop axé sur des trusts ayant des racines communes et de ce fait on est bloqué de plus en plus… idem sur les petits webmails, ils sont de plus en plus non reconnus par les plateformes style 1&1 et hotmail ou yahoo les considères comme du spam… alors que désormais 99% du spam a lieu sous Gmail !


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#34 27-03-2018 10:32:38

Koala
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

J'ai pas encore testé Quantum , va falloir que je voye sa  cool


Oui voila, ça va devenir de plus en plus dur de mettre en oeuvre des moyens alternatifs non centralisé...

Hors ligne

#35 27-03-2018 13:55:16

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

le seul truc avec quantum est qu'il n'est pas dans les dépots et que donc tu dois passer par la ligne de commande pour installer chaque mise à jour, mais c'est vraiment une seule ligne, donc rapide à faire


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#36 27-03-2018 15:17:17

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

hydroviper a écrit :

le seul truc avec quantum est qu'il n'est pas dans les dépots et que donc tu dois passer par la ligne de commande pour installer chaque mise à jour, mais c'est vraiment une seule ligne, donc rapide à faire

Non pas du tout, si tu l'a installé en user simple, tu vas dans le menu des préférences, puis aide et ensuite dans à propos de firefox et il te fait la mise à jours.
Si tu l'a installé en root, tu lance firefox en mode admin avec "gksudo firefox" et pareil, menu des préférences, puis aide et ensuite dans à propos de firefox et il te fait la mise à jours.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#37 27-03-2018 15:56:20

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

ça fonctionne avec gksudo en effet wink
plus simple que de décompacter en d'installer via opt en ligne de commande ^^


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#38 27-03-2018 19:03:20

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

C'est l'avantage de firefox, il se met à jours facilement car tout est dans un même dossier.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#39 27-03-2018 23:56:36

hydroviper
Membre

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Oui, c'est un gros avantage.
A l'époque de Vista (c'est le Windows que j'ai le plus apprécié), tous mes logiciels étaient en version portable avec un script pour les lancer, et le coté "tout en un dossier" est vraiment bien.
C'est ce que j'ai aimé sur BSD à une époque, mais vu l'ergonomie, je n'ai jamais réussi à les utiliser au quotidien.


W 3.1 > W XP > W Vista > Knoppix > Kaella > Debian > OpenSuse > Ubuntu > LinuxMint > Debian > Viperr > BunsenLabs > Manjaro > Debian / W 10 > W 10 > Ubuntu / W 10 > LinuxMint

Hors ligne

#40 30-07-2018 22:06:02

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [résolu] Nouveau sur BunsenLabs

Encore une info qui prouve que Youtube est ralenti sur les autre navigateur que chrome.
https://www.zdnet.fr/actualites/google- … 871703.htm


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums