Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour les amis,
je viens ici vers vous car tout simplement ça fait un moment que je suis sur cette communauté et je compte bien garder mes habitudes ^^ .
Je suis entrain actuellement de développer une interface web pour m'afficher les données récolter dans une BDD mysql.
Cette interface affichera les résultats des sondes NIDS, monitoring, supervision, et aussi une petit dashboard qui me montrera un aperçu général d'un ensemble de data sous forme de graphe.
Voici un petit aperçu de mon site en developpement, évidement vos critiques seront la bienvenues :
En méditant sur l'aspect conception,je rencontre un HIC que je ne voie pas comment faire:
- Pour la partie monitoring: Sur Windows, je ne voie pas comment faire pour récolter les data (ex: température GPU, CPU, RAM , etc) et de les envoyer dans MYSQL.
car sous linux, je peux toujours utiliser un script python et le tour est joué mais sous windows c'est autre chose, donc avez vous des idées ?
d’après la notice de PHP c'est possible mais je trouve aucune information d'un module ou autre qui permets d'élaborer cette conception, par exemple en python j'utilise le module PSUTIL, j'ai juste à stocker les data de ce module dans une bdd et c'est fini mais j'aimerai concevoir cela en PHP .
Ma question est : est ce possible ? ou dois je finalement développer ça en python pour incorporer sur mon site web ?
Merci de votre aide et votre partage,
Cdlt et Librement,
K.
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.
python fonctionne sous Windows Sinon peut être avec du powershell qui peut te sortir ce genre de stats.
https://www.red-gate.com/simple-talk/sy … rformance/
Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair
Et ?
merci wagmic pour m'avoir mis sur la piste en particulier sur le powershell car cela m'a fait pensé au JAVA. j'ai creusé un peu ce langage et il correspond beaucoup à mes attentes (windows et Linux) sur un point de vue PRO ET PERSO, en plus je peux coupler python et java avec Jython donc il y a vraiment de quoi faire avec donc je vais opter pour java et pourquoi pas me servir de python pour certain script bien précis .
Merci l'ami
Dernière modification par koorosh (15-09-2018 01:57:37)
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.
koorosh, choisis un langage pas un mix de deux. Toujours plus simple à maintenir
Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair
après une concertation avec mes collèges sachant qu'a l'avenir je songe contrôler mon Arduino à partir du Raspberry , Je vais rester uniquement sur Python V3 uniquement, plus simple pour coordonner mon arduino, Rasp, PC etc.
Merci Azgarech de tes conseils
J'arrive après la bataille mais je suis également d'avis que garder tout sous un même language et donc python est mieux
Mess With The Bests
Die Like The Rest