user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2018 11:30:32

koorosh
Membre

[build] interface web pour le monitoring, supervision, etc

Bonjour les amis,

je viens ici vers vous car  tout simplement  ça fait  un moment que  je suis sur cette communauté  et  je compte bien garder mes habitudes  ^^ .

Je suis  entrain actuellement de développer  une interface web pour m'afficher les données récolter dans  une BDD mysql.
Cette interface affichera les résultats des sondes NIDS, monitoring, supervision, et  aussi une petit dashboard  qui me montrera un aperçu général d'un ensemble de data sous forme de graphe.

Voici un petit aperçu de mon site  en developpement, évidement  vos critiques seront la bienvenues wink :

1536830902-sans-titre.png



En méditant sur l'aspect conception,je rencontre  un HIC que  je ne voie pas comment faire:

- Pour la partie monitoring: Sur Windows, je ne voie pas comment faire  pour récolter les data (ex: température GPU, CPU, RAM , etc) et de les envoyer dans MYSQL.
car sous linux, je peux toujours utiliser un script python  et le tour est joué  mais sous windows c'est autre chose, donc avez vous des idées ?

d’après la notice de PHP c'est possible  mais  je trouve aucune information d'un module ou autre qui permets d'élaborer cette conception, par exemple en python j'utilise le module PSUTIL, j'ai juste  à stocker les data de ce module dans  une bdd et c'est fini mais j'aimerai concevoir cela en PHP .

Ma question  est  : est ce possible ?  ou dois  je finalement  développer  ça en python pour incorporer sur mon site web ?


Merci de votre aide et votre partage,
Cdlt et Librement,
K.


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#2 14-09-2018 17:25:57

Azgarech
Crazy one

Re : [build] interface web pour le monitoring, supervision, etc

python fonctionne sous Windows smile Sinon peut être avec du powershell qui peut te sortir ce genre de stats.
https://www.red-gate.com/simple-talk/sy … rformance/


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#3 14-09-2018 22:50:57

wagmic
Membre

Re : [build] interface web pour le monitoring, supervision, etc

Et ?

Hors ligne

#4 15-09-2018 01:54:22

koorosh
Membre

Re : [build] interface web pour le monitoring, supervision, etc

merci wagmic pour m'avoir mis sur la piste en particulier  sur le powershell car  cela m'a fait pensé au JAVA. j'ai creusé un peu ce langage et  il correspond beaucoup à mes attentes (windows et Linux)  sur un point de vue PRO ET PERSO, en plus  je peux coupler python et java avec Jython donc  il y a vraiment de quoi faire avec donc  je vais opter pour java et  pourquoi pas me servir de python pour certain script  bien précis  .

Merci   l'ami wink

Dernière modification par koorosh (15-09-2018 01:57:37)


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#5 15-09-2018 13:15:16

Azgarech
Crazy one

Re : [build] interface web pour le monitoring, supervision, etc

koorosh, choisis un langage pas un mix de deux. Toujours plus simple à maintenir smile


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#6 07-11-2018 08:23:10

koorosh
Membre

Re : [build] interface web pour le monitoring, supervision, etc

après une concertation avec mes collèges  sachant qu'a l'avenir  je songe  contrôler  mon Arduino à partir  du Raspberry ,  Je vais rester uniquement sur Python V3 uniquement, plus simple pour coordonner  mon arduino, Rasp, PC etc.

Merci Azgarech de tes conseils


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#7 07-11-2018 13:00:56

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [build] interface web pour le monitoring, supervision, etc

J'arrive après la bataille mais je suis également d'avis que garder tout sous un même language et donc python est mieux wink


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

Pied de page des forums