user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-04-2013 12:32:50

mélodie
Villageoise

Re : Smartphone, les espions du futur ?

Fel a écrit :

Mets-toi à la place de quelqu'un qui découvre un univers comme l'informatique, ou Linux par exemple...

C'est ce que j'ai fait. J'ai trouvé les docs tellement obscures, je râlais, je me disais : si seulement je pouvais y mettre mon grain de sel ! Et quelques mois plus j'ai été sollicitée pour être relectrice d'un livre, puis finalement co-auteure. Je sais très bien à quoi ressemble la découverte en la matière, c'est comme mettre le pied pour la première fois sur une planète différente avec plein d'extra-terrestres venus de diverses galaxies. smile

Hors ligne

#27 30-04-2013 12:37:59

arpinux
nakedev

Re : Smartphone, les espions du futur ?

@wiscot et aux autres possesseurs de 'telpascon' ..

je ne critique en aucun cas les utilisateurs de smartphone, je trouve juste hallucinanat que la première chose à faire quand tu achète ton truc, est de virer ce qu'il y a dedans pour mettre un système plus sûr...
tu me diras, c'est comme pour les ordis, livrés avec M$. oui, c'est pareil, et ça me gonfle tout pareil d'ailleurs ! mais c'est quand même plus simple de glisser une gallette Debian dans un ordi que de changer le système d'un telpascon.

le seul moment ou j'emet une critique à propos des utilisateurs de smartphone, c'est quand l'utilisateur râle à propos de sa bécane "écran pas vraiment lisible, sécurité inéxistante, logiciels espions..." j'ai juste envie de répondre .. "bah quoi .. c'est bien toi qui l'a acheté non?"

alors je sais très bien qu'il existe de nombreuses manières de sécuriser son telpascon, et il serait normal de pouvoir faire confiance auxs industriels qui nous livrent ces machines, mais comme vous le savez, on ne peut faire confiance à personne lorsqu'il s'agit de faire du profit...

les choses étant posées, je me dis que la solution la plus simple reste de ne pas acheter de telpascon, tant que ceux-ci ne sont pas facilement modifiables par l'utilisateur, ou alors tant qu'ils n'est pas sécurisé.

je sais bien que cette attitude de dire "non" est très mal perçue ces derniers temps... "mais t'es trop con, pourquoi t'as pas un smartphone ?? t'es rétrograde ??" - "non, j'aimerais ne pas avoir à lutter en permanence contre les méchants big_smile "

Hors ligne

#28 30-04-2013 12:40:17

mélodie
Villageoise

Re : Smartphone, les espions du futur ?

wiscot a écrit :
Balam a écrit :

wiscot: n'oublie pas le décapsuleur @@

merci ! big_smile  , je partagerais avec toi tongue

Je suggèrerais plutôt un emplacement pour un couteau suisse. Donc finalement tu peux te contenter de créer une pochette pouvant recevoir les deux.

@arpinux : ça pourrait justement être une idée pour des geeks libristes en recherche d'un créneau de services. Enfin, peut-être…

Dernière modification par mélodie (30-04-2013 12:42:28)

Hors ligne

#29 30-04-2013 19:45:57

wiscot
Membre

Re : Smartphone, les espions du futur ?

arpinux a écrit :

je sais bien que cette attitude de dire "non" est très mal perçue ces derniers temps...

"Non" .


tongue



"mais t'es trop con, pourquoi t'as pas un smartphone ?? t'es rétrograde ??" - "non, j'aimerais ne pas avoir à lutter en permanence contre les méchants big_smile "


A namého, j'ai jamais dit ça moi !!!

Si non , trêve de plaisanterie , dans les grandes lignes , on se comprend . Apres de mon coté , j'ai eu sous mes mains les tous premiers "ando-téléphones" , alors les flasher , ça ne me fait pas peur , ça devient un train train comme installer une Debian sur galette wink

@ mélodie : spa con comme idée big_smile

Dernière modification par wiscot (30-04-2013 19:46:52)


Ma maman elle est malade et mon papa il dévalise les poubelles .

Hors ligne

#30 30-04-2013 20:09:17

mélodie
Villageoise

Re : Smartphone, les espions du futur ?

wiscot a écrit :

Si non , trêve de plaisanterie , dans les grandes lignes , on se comprend . Apres de mon coté , j'ai eu sous mes mains les tous premiers "ando-téléphones" , alors les flasher , ça ne me fait pas peur , ça devient un train train comme installer une Debian sur galette wink

Qu'est-ce qu'un anto-téléphone ?


@ mélodie : spa con comme idée big_smile


Serais-tu intéressé de lancer une offre ? smile

Hors ligne

#31 30-04-2013 20:20:56

wiscot
Membre

Re : Smartphone, les espions du futur ?

mélodie a écrit :

Qu'est-ce qu'un anto-téléphone ?

Han !! andro ><    big_smile


Serais-tu intéressé de lancer une offre ? smile

Je suis plus dans le secteur de la métallurgie , mais oui , c'est vraiment une bonne idée  , en plus des couteaux suisse  ,  j'en ai tout plein smile .

Lancer une offre où aussi ?

Dernière modification par wiscot (30-04-2013 20:23:58)


Ma maman elle est malade et mon papa il dévalise les poubelles .

Hors ligne

#32 16-05-2019 11:54:56

Nasies
Membre

Re : Smartphone, les espions du futur ?

mélodie a écrit :
wiscot a écrit :

Si non , trêve de plaisanterie , dans les grandes lignes , on se comprend . Apres de mon coté , j'ai eu sous mes mains les tous premiers "ando-téléphones" , alors les flasher , ça ne me fait pas peur , ça devient un train train comme installer une Debian sur galette wink

Qu'est-ce qu'un anto-téléphone ?


@ mélodie : spa con comme idée big_smile


Serais-tu intéressé de lancer une offre ? smile

J'ai la même question que vous !
Je viens de voir un site qui parle des logiciels espions qui peuvent être installés sur le téléphone.

Dernière modification par Nasies (24-05-2019 04:15:12)

Hors ligne

#33 16-05-2019 23:13:38

WarLocG
#! modo de compet

Re : Smartphone, les espions du futur ?

Un beau déterrage de post vieux de 6 ans.

Quelle question ? L' "andro-téléphone" ? Un smartphone avec androïde, j'imagine. Je suis pas certain que tu obtiendras une réponse de wiscot ou de mélodie après aussi longtemps.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#34 17-05-2019 08:29:10

penthium2
Modérateur

Re : Smartphone, les espions du futur ?

sachant que c'est son premier message sur le forum...... j'aurais la réponse que je ne voudrais meme pas la donner..... plus d'info ici : andro-phone  Cthulhu  Cthulhu  Cthulhu

Dernière modification par penthium2 (17-05-2019 08:29:58)


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#35 17-05-2019 15:07:15

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Smartphone, les espions du futur ?

Viperr a écrit :

sachant que c'est son premier message sur le forum...... j'aurais la réponse que je ne voudrais meme pas la donner..... plus d'info ici : andro-phone  Cthulhu  Cthulhu  Cthulhu

ça c'est fort de fruit tongue


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#36 20-05-2019 10:26:07

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Smartphone, les espions du futur ?

Jus d'orange pour tout le monde big_smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#37 21-05-2019 15:18:23

Azgarech
Crazy one

Re : Smartphone, les espions du futur ?

j'aime bien le cyber squatting de ce genre. Sinon il y a http://youpomm.com/


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#38 21-05-2019 15:55:15

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Smartphone, les espions du futur ?

C'est trop marrant je connaissais pas xD


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#39 22-05-2019 15:30:29

WarLocG
#! modo de compet

Re : Smartphone, les espions du futur ?

L' "andro-téléphone", on pourrait aussi dire que c'est le téléphone pour les hommes. tongue (Venant du grec 'andro' = 'homme, de sexe masculin' => https://fr.wiktionary.org/wiki/andro-)

Les femmes ne vont pas apprécier ce commentaire. ^^


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#40 22-05-2019 16:34:15

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Smartphone, les espions du futur ?

WarLocG a écrit :

L' "andro-téléphone", on pourrait aussi dire que c'est le téléphone pour les hommes. tongue (Venant du grec 'andro' = 'homme, de sexe masculin' => https://fr.wiktionary.org/wiki/andro-)

Les femmes ne vont pas apprécier ce commentaire. ^^

On sortira le femina-phone spécial selfie et bouche en cul de poule big_smile

[] ok je sort...


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#41 22-05-2019 17:33:42

Linuz
Membre

Re : Smartphone, les espions du futur ?

Ensuite on sortira le nobinary-phone, un téléphone spécialement fait pour les SJW, ce sera une planche de bois parce que sinon ils vont le mépriser pour avoir été binaire big_smile  big_smile

Dernière modification par Linuz (22-05-2019 17:37:11)

Hors ligne

#42 23-05-2019 07:09:57

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Smartphone, les espions du futur ?

Linuz a écrit :

Ensuite on sortira le nobinary-phone, un téléphone spécialement fait pour les SJW, ce sera une planche de bois parce que sinon ils vont le mépriser pour avoir été binaire big_smile  big_smile

J'adore, j'en veux un big_smile


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#43 23-05-2019 09:41:21

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Smartphone, les espions du futur ?

Je vous laisse quelques heures et quand je reviens c'est le bordel xD


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#44 26-05-2019 22:34:55

wagmic
Membre

Re : Smartphone, les espions du futur ?

ZeR0-@bSoLu a écrit :

Je vous laisse quelques heures et quand je reviens c'est le bordel xD

lol  lol  lol

Hors ligne

#45 27-05-2019 10:09:29

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Smartphone, les espions du futur ?

tongue


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#46 27-05-2019 15:25:30

MaxMop
Membre

Re : Smartphone, les espions du futur ?

Beau déterrage ! Ceci dit c'est drôle de voir cette question 6 ans après. Je crois qu'elle ne se pose plus et que les choses sont claires. Espionner un portable n'a jamais été si simple et on a jamais été autant espionné qu'aujourd'hui  wiscot

Avis de modération: Lien supprimé car pas de présentation et lien inutile qui redirige vers un article sans intérêt qui contient un lien commercial.
Pas de présentation non plus.

Hors ligne

Pied de page des forums